Une belle carte postale

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Karibou
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 juil. 2018 12:32

Une belle carte postale

Bonjour,


Je suis une grande fan de cartes postales et j'ai tendance à collectionner toutes les cartes un peu sympa qui me tombent sous la main !
Pour vous qu'est ce qui détermine pour vous le fait qu'une carte postale doit entrer dans votre collection ?
Est-ce le thème (village, école, marchés... de votre enfance), prises de vues particulières, photographe éditeur, couleurs.... ?
Merci !
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Une belle carte postale

Bonjour Karibou,

Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises sur le site. C'est un sujet vaste mais c'est, avant tout, une approche personnelle du sens que l'on donne à sa propre collection.
Contrairement à la philatélie où on est soumis au bon vouloir de l'administration, la cartophilie, de par ses origines diverses et variées, permet, grâce aux éditeurs indépendants
de collectionner les aspects différents de cette discipline.
Laissez avant tout parler votre cœur et votre gout pour tel ou tel sujet et si la finance suit, n 'hésitez pas à acquérir " la " carte qui vous procurera du bonheur. Car c'est cela qui prime, le bonheur
de chiner et de tomber sur ce qui vous fera " flascher " .
Le reste n'est que balivernes et n'a pas beaucoup d'importance.

… du moins c'est ma façon de voir les choses et je la partage avec moi-même !

Cordialement et bienvenue sur notre site.

Jean-Pierre
Classement : 5.26%
Karibou
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 juil. 2018 12:32

Re: Une belle carte postale

Merci pour votre éclairage....
Mon problème c'est que j'ai tendance à me laisser tenter très facilement...Et le porte monnaie aussi...(d'autant plus que je n'en connais pas toujours la valeur)
Quel prix maxi pensez-vous qu'il est raisonnable de dépenser pour une carte postale (prix auquel au dessus il y a risque d'escroquerie ?)
Merci
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »