Héritage

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Héritage

Mes Amis,

Suite au décès de Maman (24 Avril dernier) j'ai pu récupérer diverses choses dont :

15 Buvards (années 1950),

Timbres et autres (plusieurs milliers dont une majorité avant 1900),

Pièces Monnaies (anciens francs et Euros sous protections), environs 2 kilos

Cartes postales anciennes (plusieurs centaines surtout France),

Vieilles enveloppes (avant 1900) plusieurs centaines.

etc.…

Je ne pourrais pas garder tout cela. je souhaite disperser ces collections en donnant la priorité aux amis de Cparama, si intéressés.

Marchands, négociants et brocanteurs s'abstenir, merci !

Jean-Pierre
Avatar du membre
mimigege
500+
500+
Messages : 15390
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 12:33
Localisation : courbevoie
Contact :

Re: Héritage

Bonsoir Jean-Pierre,
Je suis intéressé par les cartes postales, quel nombre et à quel prix ?
Merci de ta réponse.
bien cordialement
bonne soirée
Gérard
Avatar du membre
R@koto
500+
500+
Messages : 11937
Enregistré le : ven. 5 août 2011 21:29
Localisation : Loiret

Re: Héritage

Bonsoir l'ami Jean-Pierre

Intéressé par les buvards , et les cartes du Loiret

merci d'avance
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Héritage

Bonjour Jean Pierre
Je suis intéressé par les cartes postales de l'Essonne ( collectionneur)
Merci de ta réponse.
Cartophilement
Pascal
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Héritage

Je suis en train de les classer, ça va prendre un certain temps. il y a l'équivalant de trois boites à chaussures bien tassées et en plus, très peu d'étrangères !

Je vous tiens informer pour toi (Essonnes) et Rakoto (Loiret) dès que j'ai fini le tri.

Bien à vous.

Jean-Pierre
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Héritage

Bonsoir jean-Pierre

Toutes mes condoléances
Nous avions noté ton absence passagère, certains s'en sont inquiétés, nous comprenons mieux maintenant

Amicalement

Joel
ad augusta per angusta
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Héritage

Merci Joël,

Jean-Pierre
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 312
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Re: Héritage

Mes plus sincères condoléances Jean-Pierre. J'espère que sa fin de vie a été la plus douce possible.
Je sais combien c'est dur de perdre sa Maman. La mienne est partie il y a un peu plus d'un an dans de grandes souffrances. C'est un peu un cordon ombilical qui se rompt de nouveau quand on perd sa Maman, quelque soit l'âge.... mais notre maman sera toujours là, juste de l'autre côté du chemin.
Bon courage en cette période difficile.
Amitiés.
Jean-Pierre
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Héritage

Je te remercie pour ces paroles réconfortantes.
Maman (91 ans) est partie apaisée et sans douleurs grâce aux soins apportés par le personnel de l'hôpital de Bourges où elle habitait.
Un seul regret, je n'ai pas pu lui rendre un dernier hommage, car je ne me déplace qu'en fauteuil et de plus je réside à Châtelaillon (17).

Jean-Pierre
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Héritage

Dans ses papiers, nous avons trouvé des retirages de photos des J.O. de Berlin (1936), si cela intéresse quelqu'un….
et pas mal de documents sur les J.O. toutes périodes (jusqu'en 1960 Rome et Squaw Valley).


Jean-PierreImage
Nico37
5+
5+
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 10:08

Re: Héritage

Condoléances Jean Pierre, et bravo pour ton apport au forum que je découvre petit à petit.
Je suis également philatéliste (y compris vieilles enveloppes) mais les CP étrangères peuvent m'intéresser ainsi que celle du 77 (Melun et Dammarie-Lès-Lys).
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Héritage

Les vieilles enveloppes, je découvre qu'il y en a plusieurs centaines (affranchissements Napoléon, Cérès et Sages).
Les cartes postales étrangères sont en nombre plus restreint (surtout Belgique), tout au plus, une cinquantaine.

Jean-Pierre.

P.S. Je peux les scanner et te les faire parvenir sur ta messagerie.
steph7785
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 16:35

Re: Héritage

Bonjour Jean Pierre

Courage et sincères condoléances !
je peux être intéressé par la Vendée et la Seine et Marne.
Merci de ton retour.
Bien à toi.
Stéphane
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Héritage

Bonjour,

Je suis en train de les classer et les trier mais cela va être long ( environs 3 boites à chaussures ! ) puis il y a les pièces de monnaie, les timbres, les bagues de cigares etc... etc...

Je te tiens au courant.

Jean-Pierre
steph7785
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 16:35

Re: Héritage

Merci par avance Jean Pierre, en sachant qu'il est bien difficile de faire le "tri" dans les affaires personnelles d'un être cher comme sa maman !
Stéphane
patms
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 08:32

Re: Héritage

Bonjour,
Moi aussi je viens d'hériter de cartes postales ancienne, (environ 200) et de 2 album de timbres du N°3 au numéro 2900 !! Pas envie de les garder et de faire des photos de chaque pièce me prendrai un temps fou !! J'ai quelques clichés néanmoins des certaines cartes postales et l'ensemble de la collection timbres numérotés mais pas de photo pour l'instant. Donc ma question, y as-t-il dans ma région, ( COLMAR), u n moyen de faire estimer ces collections n'y connaissant rien moi-même !! Merci pour vos réponses. Evidemment si vous avez des questions plus précises sur des cartes postales ou des timbres, j'enverrai des clichés. Cordialement.
Lionel02
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 09:43

Re: Héritage

j'arrive sur ce forum et au risque d'être maladroit ou pas dans la bonne rubrique ou... je vous prie de m'en excuser.
Ceci étant dit, je recherche dans l'Aisne, Vregny et Sancy et pus largement le soissonnais puis dans la Haute Garonne, Bagnères de Luchon, Juvielle.
Je vous remercie, bonne soirée.
Lionel
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »