Découverte de plus de 300 CP. Demande d'aide

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
ctiss
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 12:55

Découverte de plus de 300 CP. Demande d'aide

Bonjour,
Nous avons acheté une maison dans lequel beaucoup de biens nous ont été laissé.

Parmi elles, nous avons retrouvé une collection de plus de 300 cartes postales dont beaucoup sont anciennes.

Pourriez-vous nous aider à savoir combien cette collection peut valoir ? Et s'il ya des pièces intéressantes ?
Je ne sais pas vers qui nous tourner pour avoir une expertise sérieuse.

Nous les avons numérisé et classé par date, vous pouvez les consulter via ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/ ... znqYPQcfJs

Merci d'avance pour votre aide !! :)
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Découverte de plus de 300 CP. Demande d'aide

Bonsoir et Bienvenue sur Cparama

Comme vous avez sans doute remarqué, nous ne sommes pas un Site marchand, mais bien entendu nous avons une petite idée de la valeur des cartes.
Je ne parle pas de la valeur affective, si vos cartes venaient de votre famille, ça serait un peu un péché de les disperser.
Par contre, il y a deux valeurs possibles pour les cartes, c'est le prix que peut mettre un acheteur pour sa Collection personnelle, et celui du revendeur qui voudra couvrir ses frais et faire un bénéfice.
Par exemple, vous avez tout un Lot sur Arnac-la Poste, pour un amateur qui achète sur des coups de coeur (comme moi), je les prendrais pour 0.5 à 1 euro pièce, et encore à condition qu'elles parlent un peu, avec du monde, ce que l'on appelle animées, alors que quelqu'un du cru pourrait être intéressé pour quelques euros la carte pour compléter sa collection. Et s'il y retrouve sa grand-mère, là c'est open ! :)
Le revendeur lui, ce serait plutôt du 0.20 à 0.50...
Les fantaisies ont aussi leurs amateurs mais à petits prix.
Autre critère d'importance, l'état !
Et là, pour avoir passé en revue toutes vos cartes, on peut dire qu'elles ont souffert ! :?
Des plis, des coins abimés, des manques, des griffonnages, en un mot elles ont vécu...
Si la maison en question se trouve à Arnac, profitez des brocantes pour y vendre les cartes, vous aurez plus de chance.
Sinon, laissez partir le Lot pour un prix raisonnable, ou mieux, démarrez une Collection ! :mrgreen:
L’appétit vient en mangeant, vous avez pris le temps de les photographier (scannées c'est mieux), je suis persuadé que vous vous y êtes déjà un peu attaché !
Faites nous en profiter en les postant ici.
Cordialement
Classement : 10.53%
ad augusta per angusta
ctiss
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 12:55

Re: Découverte de plus de 300 CP. Demande d'aide

Cher Monsieur,
Ma compagne et moi-même nous vous remercions pour ce joli message. Nous avons été touché et nous avons simplement décidé de garder cet album qui fait partie de la maison.
Ma compagne étant anglaise, elle m'a demandé de lui lire ces cartes pour qu'elle comprenne ce qu'elles racontent. Et étant amateur d'histoire, c'est avec un réel plaisir que je vais lui conter tout ça le soir.
Même si c'est un album qui ne provient pas de notre famille, nous y sommes quelque part attaché, et bien que nous ayons besoin de coups de pouces financier, nous préférons le garder.
Et ce sera un réel plaisir que de vous les partager sur votre forum afin d'en faire profiter le plus grand nombre !
Encore merci pour ces éclaircissements !
Bien cordialement :)
Classement : 15.79%
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »