essai photo avec image shack

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

essai photo avec image shack

Image

bonjour
en taille d'image 850 pixels de large la carte n'est pas entiere sur l'appercu avant d'envoyer il faut que je passe en 700 pixels est-ce normal
merci de votre réponse
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Pas normal

Non, il doit y avoir une chose qui n'est pas bien expliquée dans ma procédure ou bien tu ne l'as pas respecté.
Contrairement à ce que pense Tramontane66 :mrgreen: le forum CPArama ne dégrade pas les images.

Bastille,
J'ai été voir directement sur ImageShack ton image, elle est identique là-bas et sur CPArama.
Cette CPA est en paysage ou en portrait à l'origine ?
Elle semble coupée sur les côtés mais cette coupure a dû avoir lieu au moment du scan.
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: essai photo avec image shack

On a eu une longue discussion avec Tramontane66.
Si des images apparaissent rognées sur le côté droit, il s'agit de la mise en forme du forum qui "les force" à rentrer dans un cadre défini.
A savoir qu'en définition d'écran 1280 x 1024 ou supérieur, cela ne doit pas poser de problème.
Si le problème se pose, c'est que vous avez modifié la taille des caractères dans l'affichage et probablement que vous utilisez Firefox. Je viens de vérifier que Microsoft IE fait apparaitre un ascenseur horizontal plutôt que de rogner l'image.
Rappel : pour modifier la taille des caractères, il faut maintenir CTRL appuyée et monter ou descendre la molette de la souris.
D'autre part, si une image vous parait rognée, vous pouvez faire un clic droit dessus et sélectionner "Afficher l'image".

Je pense personnellement qu'il vaut mieux continuer de mettre les images à 850 pixels de large car la définition des écrans va continuer d'augmenter.
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »