Problème avec Picasa

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Problème avec Picasa

Bonjour et bonne année à tous.

Depuis 3 jours, j'ai un problème avec Picasa.

Après avoir scanné mes cartes, impossible de les détourer et de les exporter aux normes " Cparama " (1024 pixels).

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Jean-Pierre
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Problème avec Picasa

Bonjour,

Ma question n' ayant pas eu de réponse, j'en déduis que personne n' a de solution à mon problème.

Donc je fais appel aux bonnes âmes charitables du site pour poster mes scans.

J'offre 360 CPA à toutes personnes pouvant me venir en aide (valeur approximative 200 euros, que je m'engage à vous faire parvenir
dès le 4 Janvier 2021)

Contactez-moi via la messagerie personnelle.

Merci.

Jean-Pierre
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Problème avec Picasa

Bonjour Jean-Pierre

Effectivement je suis de ceux qui n'ont pas répondu car je n'utilise pas ce logiciel
Il est étonnant que vous soyez bloqué car si Picassa n'est plus géré par Google, il doit être encore opérationnel, il s'agit peut-être d'un paramètre que vous auriez modifié par erreur, ou alors votre version est vraiment obsolète...En cas, cherchez sur le net la dernière version, si le logiciel ne propose pas de mise à jour.

Pour ma part j'utilise Photofiltre, (pour le télécharger cliquez sur mon lien) qui est gratuit, qui inclut aussi la fonction scanner, que je ne l'utilise pas :
Je scanne toutes mes cartes avec le logiciel de mon scanner (Epson photo), qui fait le détourage, et la qualité, donc poids et dimensions sont paramétrés selon mes souhaits pour avoir une souche en HD
Ensuite j'utilise Photofiltre qui a un outil pour traiter les photos par lot, qui les redimensionne aux "Normes Cparama" :) , et que je sauve dans un autre dossier.
Ensuite je les réouvre pour y mettre un tag, et à chaque photo je vérifie son poids, que je peux corriger si le réglage de l'outil ne convient pas pour certaines.
Certains auront mieux à proposer, mais c'est ma méthode ;)

Joel
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Avatar du membre
R@koto
500+
500+
Messages : 11937
Enregistré le : ven. 5 août 2011 21:29
Localisation : Loiret

Re: Problème avec Picasa

moi j'utilise adope photoshop , après des soucis avec picmonkey qui voulait me faire payer et me bloquait

faut essayer de changer de navigateur , entre internet explorer , Mozilla et Google chrome
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Problème avec Picasa

Bonjour,

Merci à vous deux.

Jean-Pierre
Avatar du membre
JeanMarc
500+
500+
Messages : 10579
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 06:28
Localisation : Paris 19ème

Re: Problème avec Picasa

Bonjour

Pour ma part j'utilise tout bêtement l'ancestral "paint" de windows où on peut détourer, redimensionner, découper, tronçonner, pivoter etc...
Seule la fonction lave-linge et repassage reste introuvable ! :roll: :roll:

Cordt
Jean-Marc
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Problème avec Picasa

Très drôle ton message, Jean-Marc.

Je suis en contact aves " Bojojo " et nous allons essayer de résoudre le problème avec " Photo-filtre ".

Bonne soirée.

Jean-Pierre
Avatar du membre
JeanMarc
500+
500+
Messages : 10579
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 06:28
Localisation : Paris 19ème

Re: Problème avec Picasa

Jean-Pierre

pas "très drôle" mais on ne peut plus sérieux

Je t'envoie un message privé en explication

Jean Marc
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Problème avec Picasa

Bonjour Jean-Marc,

C'est la dernière phrase de ton message qui est drôle (lave-linge et repassage).

Je ne doute pas un instant de la véracité de ce que tu expliques.

Bonne journée - Cordialement.

Jean-Pierre
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Problème avec Picasa

Bonjour,

Sur les conseils de Bojojo, j'ai opté pour " photofiltre ", beaucoup plus performant (quoique pas parfait, surtout pour le détourage, à moins que cela vienne de moi, je suis un gros naze en informatique !).

Jean-Pierre
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12300
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Problème avec Picasa

Bonjour à tous,
je suis encore plus béotien que vous tous ... c'est quoi "détourer une image" ?? Je vois sur internet que ça supprime l'arrière-plan ...?.. !!
J'utilise PHOTOFILTRE depuis des années et je n'ai jamais vu cette fonction. Et puis de quel arrière-plan s'agit-il ?
Merci pour vos lumières
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
chrisambert
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 13:47
Localisation : France, Paris

Re: Problème avec Picasa

Bonjour,
J'ai récemment utilisé "photofiltre" pour la conception d'voir le siteun logo de mariage, mais j'utilise également Photoshop. D'ailleurs, les deux ont des points communs comme l'outil "Lasso" dans la barre d'outils qui peut être employé pour détourer une image. Plus précisément, détourer une image, c'est éliminer l'arrière-plan ou le fond de l'image pour mettre en valeur le sujet.
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »