Metro Place d'Italie Paris

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
becchetti.ant
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 14:03

Metro Place d'Italie Paris

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'architecture à Paris et je travaille sur la Place d'Italie, je suis à la recherche de documents me permettant de comprendre l'organisation du réseau métropolitain qui s'organise sous la Place d'Italie dans le 13e arrondissement de Paris. Je suis à la recherche notamment de dessins (types plans, coupes etc..) des stations ainsi que de la profondeur à laquelle les tunnels sont situés.

Sauriez-vous où je pourrai trouver des documents m'indiquant ces informations ?

Merci pour votre aide

Cordialement
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Metro Place d'Italie Paris

Bonjour,

Le mieux serait que vous contactiez notre collègue " Vaugirard 12 " (par le biais de la messagerie personnelle).
Je pense qu'il est le mieux placé, sur notre site, pour répondre à votre attente.

Jean-Pierre
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12300
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Metro Place d'Italie Paris

Bonsoir,
je peux vous apporter mon aide grâce au Plan statistique mais surtout au Profil en long au droit de la Place d'Italie
Ce sont des documents datés de 1910 qui peut-être pourraient être consultés aux Archives de la Ville de Paris, sans garantie..
Donnez-moi vos coordonnées (email) par MP et je vous contacterai
Sachez qu'il n'est pas aisé de les scanner mais je ferai de mon mieux pour les détails qui vous intéressent.
Ce profil en long montre l'ensemble de la ligne en répertoriant les données suivantes:
- Distances entre stations
- Ordonnées du radier
- Ordonnées du terrain
- Distances entre profils
- Km et Hm
- Paliers, pentes et rampes
- Alignement droits et courbes
- Plan de comparaison
plus les longueurs cumulées, les voies rencontrées ainsi bien sûr que les voies suivies tout au long du parcours.
Voici les couvertures des 2 documents en question, ce n'est pas du A4 mais du 21x31cm ...
L6 - Profil en long 1910.jpg
L6 - Profil en long 1910.jpg (158.26 Kio) Vu 12421 fois
L6 - Plan statistique 1910.jpg
L6 - Plan statistique 1910.jpg (130.8 Kio) Vu 12421 fois
Cordialement,
François
Classement : 5.26%
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »