undividedbackpostcard.com

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Mungo
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 juin 2020 22:19

undividedbackpostcard.com

Bonjour à tous

Puis-je vous présenter les fruits de mes travaux de confinement, undividedbackpostcard.com, un site wordpress qui est un annuaire mondial des premiers éditeurs de cartes postales, artistes et photographes basé sur ma propre collection de premières cartes. J'espère qu'il fonctionnera comme une ressource pour la communauté même s'il est en anglais. Vos commentaires à titre de corrections et de plus amples informations seront les bienvenus - en particulier en ce qui concerne la page Unsolved.

Mungo
28 Juin 2020

Hello all

May I introduce the fruits of my lockdown labours, undividedbackpostcard.com a wordpress site which is a worldwide directory of early postcard publishers, artists and photographers based on my own collection of early cards. I hope it will operate as a resource for the community even though it is in English. Your comments by way of corrections and further information will be welcome - especially in relation to the Unsolved page.

Mungo
28 June 2020
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: undividedbackpostcard.com

Bonjour

c'est un bon travail de collecte d'info mais la présentation n'est pas trés agréable. La 1° page est beaucoup trop longue, les liens pour les différentes pages du site, notament les 26 pages des éditeurs, pourraient etre mises dans une marge à gauche, certains liens font ouvrir une nouvelle page, alors qu'on reste dans le meme site, je n'ai pas trouvé de lien pour voir les éditeurs d'un pays en particulier, le site m'a demandé un mot de passe quand j'ai voulu aller sur la page RJD
Mungo
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 juin 2020 22:19

Re: undividedbackpostcard.com

Dear Cyril
Thank you for your helpful message. I deal with your points as follows:
* it's a good job of gathering info but the presentation is not very pleasant.
- Thanks for your complement. I am trying to improve the presentation.
* The 1st page is much too long,
- I have given effect to this point by taking the history off the home page and putting it on its own page.
* the links for the different pages of the site, in particular the 26 pages of the editors, could be put in a margin on the left,
- They could but I like them where they are.
* certain links make open a new page, while one remains in the same site
- Sorry about this – a result of the voyage of discovery that I am on in setting up a website.
* I did not find a link to see the publishers of a particular country,
- I'm afraid this would distract me from the hundreds of cards I still have to process and the many editors and others to write up.
* the site asked me for a password when I wanted to go to the RJD page
I am not sure what the RJD page is but I too have found this. It seems to be a feature of wordpress sites which I propose to investigate and address.

Kind regards from Scotland

Mungo

Cher Cyril
Merci pour votre message utile. Je traite vos points comme suit:
* c'est un bon travail de collecte d'informations mais la présentation n'est pas très agréable.
- Merci pour votre complément. J'essaie d'améliorer la présentation.
* La 1ère page est beaucoup trop longue,
- J'ai donné effet à ce point en supprimant l'historique de la page d'accueil et en le mettant sur sa propre page.
* les liens vers les différentes pages du site, notamment les 26 pages des éditeurs, pourraient être mis en marge à gauche,
- Ils pourraient mais je les aime où ils sont.
* certains liens ouvrent une nouvelle page, tandis que l'on reste sur le même site
- Désolé pour cela - un résultat du voyage de découverte que je suis en train de créer un site Web.
* Je n'ai pas trouvé de lien pour voir les éditeurs d'un pays en particulier,
- Je crains que cela ne me distrait des centaines de cartes que je dois encore traiter et des nombreux éditeurs et autres à rédiger.
* le site m'a demandé un mot de passe quand je voulais aller sur la page RJD
- Je ne suis pas sûr de ce qu'est la page RJD mais moi aussi j'ai trouvé cela. Cela semble être une caractéristique des sites wordpress que je propose d'étudier et d'aborder.

Cordiales salutations d'Ecosse

Mungo
Quasar
50+
50+
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 11:46
Localisation : Belgique

Re: undividedbackpostcard.com

Hi Mungo,
It's a nice site indeed to identify some publishers.
In 'Unsolved' you mention an editor CA and Co that would be based in Jerusalem.
I know of an editor with the same name that publishes fantasy cards during WW I.
In this case CA & Co stands for Carl Andelfinger & Co in Munich.
See the example below.
Maybe you should compare the logo to see if it's the same publisher that is still active during WWI?
Best regards,
quasar
Fichiers joints
5831v.jpg
5831v.jpg (20.07 Kio) Vu 1698 fois
5831.jpg
5831.jpg (73.35 Kio) Vu 1698 fois
Classement : 5.26%
Quasar
50+
50+
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 11:46
Localisation : Belgique

Re: undividedbackpostcard.com

... and a detail of the logo...
Fichiers joints
5831logo.jpg
5831logo.jpg (32.49 Kio) Vu 1698 fois
Avatar du membre
JeanMarc
500+
500+
Messages : 10579
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 06:28
Localisation : Paris 19ème

Re: undividedbackpostcard.com

Hello Mungo,
On va regarder ça à tête reposée et à petites doses.
A priori, votre site est très intéressant et semble assez documenté.
Comme Cyril, je trouve que la présentation devrait être plus soignée et visuellement plus alléchante.

Au fait, n'hésitez pas à envoyer quelques unes de vos CPA sur votre site préféré et favori qui doit être, nous en sommes certain, Cparama !

Cordialement
Jean-Marc
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »