Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations,Contrepète..

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Mektoube 17

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Et si on faisait rire nos "Goules" avant de démarrer la journée :lol: :lol: :lol:

Mme Etienne, gagnante d'un pied de tomate à la foire de dimanche, fait savoir à M. Robert, agriculteur, qu'elle prendra son pied demain entre 5 et 7


Les petites Annonces de L'Os à Moelle
Pierre DAC
Modifié en dernier par Mektoube 17 le sam. 20 août 2011 09:22, modifié 1 fois.
Raison : copier / coller
Classement : 5.26%
Mektoube 17

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Et si on faisait rire nos "Goules" avant de démarrer la journée :lol: :lol: :lol:

Etant de Brocante Iundi 15 Aoüt j'avais compIetement oublier cette citation de Pierre DESPR0GES

le saviez vous ? le 15 Aoüt, fête de I'Assomption, est le jour ou la Sainte Vierge monte au ciel. Quant le temps est clair, nous dit L'évangiLe, 0n y voit sa culotte. :? :? :?
Modifié en dernier par Mektoube 17 le mer. 24 août 2011 08:39, modifié 2 fois.
Raison : correction orthographe + copier / coller
Classement : 5.26%
Mektoube 17

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Et si on faisait rire nos "Goules" avant de démarrer la journée :lol: :lol: :lol:

3 définitions :


Chandail : vêtement que l'enfant porte lorsque sa mère a froid.

Beauté intérieure : expression inventée par les moches pour se reproduire.

Jazz : c'est quand 4 musiciens jouent ensemble un morceau différent.


à+ :D
James
Classement : 5.26%
Mektoube 17

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Et si on faisait rire nos "Goules" avant de démarrer la journée :lol: :lol: :lol:

De COLUCHE :

Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser.

Voler, c'est quand on a trouver un objet avant qu'il soit perdu.

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde............... :D :D :D
Modifié en dernier par Mektoube 17 le sam. 17 déc. 2011 09:35, modifié 1 fois.
Raison : copier / coller
Classement : 15.79%
dominique1594

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Beaucoup moins drôle, certes, mais ô combien réaliste :

" Vivez chacune de vos journées comme si c'était la dernière ... Un jour ce sera vrai ! "
Mektoube 17

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Un peu d'Histoire ( enfin, les coulisses )
ça s'intitule " Gâterie Lunaire "

Le 21 Juillet 1969, Neil Armstrong est le premier homme à fouler l'astre sélène, devant la Terre entière réunie devant les postes de télévision !
Tout le monde se souvient de ses premiers mots devenus mythiques << Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité >>.
Ce que l'on ne sait pas, c'est que les ingénieurs de la NASA entendent aussi une autre phrase, totalement énigmatique, prononcée depuis la Lune par le même Niel Armstrong <<Good luck Mister Gorsky >> (Bonne chance, Monsieur Gorsky).
Qu'a voulu dire le célèbre astronaute ?
C"est évidemment ce que veulent savoir les journalistes, au retour de l'Astronaute.
Mais ils ne recoivent aucun commentaire de la part du héros. La pression des agents du FBI et de la CIA n'y fait rien. Pourtant, nous sommes en peine guerre froide !
Niel Armstrong est alors interrogé assez rudement sur cette phrase sibylline à la consonance suffisamment russe pour inquiéter les services secrets.
Ce dernier refuse de répondre, en invoquant une histoire personnelle. Ce n'est que bien plus tard, lors d'une conférence de presse, que Niel Armstrong livre enfin la clé de l'énigme, les protagonistes de l'histoire étant alors décédés. Ce qu'il raconte laisse l'assistance pantoise : un jour qu'il jouait au base-ball avec des copains, il envoya la balle chez ses voisins... M.et Mme Gorsky.
Alors qu'il se faufilait dans leur jardin, il entendit Mme Gorsky hurler à son mari << Moi , Que je te fasse une fellation ? Je t'en ferai une le jour ou le gamin d'à côté ira sur la Lune ! >> ;) ;) ;) ;)
Classement : 10.53%
dominique1594

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Si la vie existe sur une autre planète, ce sont des êtres d'une intelligence supérieure, puisqu'ils n'ont jamais cherché à nous contacter.
Mektoube 17

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Citation de Sarah Bernhardt

" Il faut haïr très peu, car c'est très fatiguant. Il faut mépriser beaucoup, pardonner souvent, mais ne jamais oublier."
Classement : 10.53%
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

On commence par oublier les noms, puis on oublie les visages.
Ensuite on oublie de remonter sa braguette et un jour,
on oublie de la descendre.
:oops: :oops:
[George Burns]
Classement : 5.26%
Mektoube 17

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Pascal, ça me fait penser au gars qui rencontre son copain
-au fait c'est bien les doubles foyer ?
- tu parles, l'autre jour je vais pisser, je l'a sort, ... merde une petite et une grande, la p'tite elle est pas à moi, je la rentre
- et alors ?
-et alors...j'ai pissé dans mon froc. :D :D :D
Classement : 10.53%
dominique1594

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

" La femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente "
Françoise Giroud
dominique1594

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

« Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule »


Corneille - Polyeucte
Acte 1, scène 1
Carpostale

Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

J'aurais pu ouvrir un nouveau sujet du type ''Qui en a une plus...'', publier cette carte dans le Forum ''Militaire'' ou bien dans Enquête
''Carte à localiser'' mais j'ai pensé que cet accident qui guette chacun d'entre nous méritait plus sa place ici !!

Image
Ah! Dominique, Polyeucte ne connaissait pas les effets pervers du recul d'un canon mal maitrisé mais concluait quand même ainsi pour
obtenir un répit qu'il espérait réparateur:

..................................................................Je crois, pour satisfaire un juste et saint amour,
..................................................................Pouvoir un peu remettre, et différer d'un jour.
Mektoube 17

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

De Jean Yanne,

<< La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire >>

et pendant que j'y suis ( de cheminée ) ;)

Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : << Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul. >>
Classement : 10.53%
Mektoube 17

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

de Jean Yanne,

L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas. :lol:

et une autre :

Si Jésus était mort empalé plutôt que crucifié, il n'y aurait plus que les paratonneres sur les églises. ...
:?
Modifié en dernier par Mektoube 17 le sam. 10 déc. 2011 19:01, modifié 1 fois.
Raison : 2 n à Jean Yanne
Classement : 10.53%
Mektoube 17

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Toujours de Jean Yanne :

Le cinéma n'est pas un art.
C'est une opération industrielle qui consiste à transformer d'abord de l'argent en spectacle
puis du spectale en argent.


et une autre :

Ce matin dans la presse : <<Après l'avoir violentée, les deux individus ont abusé d'elle.>>
ça fait beaucoup, non ? Un peu plus,ils allaient se la farcir !
. ;)
Modifié en dernier par Mektoube 17 le sam. 10 déc. 2011 19:02, modifié 1 fois.
Raison : 2 n à Jean Yanne : la honte !!!
Classement : 5.26%
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Bonjour
je ne sais si je suis sur le bon forum? blagues ou livres? Voici pour ceux ou celles qui aiment Philippe Geluck 2 petits dessins extraits des dernières pages Le Bonus de son livre "OH TOI LE BELGE TA GUEULE !" Edité en 2006 chez Castermann,préfacé par Michel Drucker.
P.S.=Lettres et dessins de VIVEMENT DIMANCHE. Je tenais à préciser qu'il n'y avait pas que des dessins :)
Cordialement,Janine
Image
Classement : 5.26%
Mektoube 17

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Et si on faisait rire nos "Goules" avant de démarrer la journée :lol: :lol: :lol:

De Jean Yanne :

La vérité dépasse l'affliction. Voici une petite annonce parue au début du siècle (1900 ) dans le journal
l' Universel : << j'ai l'honneur de faire part à mes amis et connaisances que la mort m'a enlevée ma chère et tendre épouse au moment précis où elle me donnait un fils, pour lequel je cherche une bonne nourice, en attendant que je trouve une nouvelle compagne , jeune jolie et possédant 200 000 francs, pour m'aider à diriger mon commerce de lingerie très renommé que je vais bintôt liquider, avant de le transporter dans la maison que je viens de faire construire au N° 174 de l 'Avenue de la Victoire, ou il me reste à louer de magnifiques appartements. >>
Vous avez bien lu : en une seule annonce le mec a fait savoir la mort de sa femme, la naissance de son fils, la recherche d'une nouvelle épouse, l'âge et la dot souhaité, il a fait de la réclame pour son commerce, il en a annoncé la liquidation,il a fait connaître son changement de domicile, la construction d'un immeuble, et il fait savoir qu'il a des appartements à louer.
On peut difficilement faire mieux.
:shock:
Modifié en dernier par Mektoube 17 le dim. 18 déc. 2011 08:56, modifié 2 fois.
Raison : copier / coller.
Classement : 5.26%
Mektoube 17

Re: Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Et si on faisait rire nos "Goules" avant de démarrer la journée :lol: :lol: :lol:

Toujours de Jean Yanne :

Pourquoi n'a-t-on pas pensé à faire le fuselage des avions dans le même métal que les boites noires ? ... ;)

et une autre :

Je ne conteste pas l'intéret qu'il y a eu à envoyer des missionnaires chez les canibales.
Les progrès ont été fulgurants.
Le Vendredi, les cannibales ne mangeaient plus que des pêcheurs.... :lol:
Classement : 5.26%
Avatar du membre
goliath
500+
500+
Messages : 2756
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 03:17
Localisation : Cher

Maximes, Brèves de comptoir, Pensées, citations...

Un petit tour de France
j'étais assis au bar en train de boire un CALVADOS,tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE,une dame vint s'asseoir pres de moi,elle portait un manteau en LOIR et je sais que le LOIR ET CHER!

Nous engageames la conversation et ce qui me charma chez elle furent SAVOIE et ses yeux DOUBS...

Au bout de quelques minutes,elle me demanda de monter,il fallut donc que je VIENNE...Et j'acceptais sans crier GARD!

Elle ne perdit pas le NORD,nous entames dans sa chambre et à peine arrivée,elle se déshabilla:ses seins etaient magnifiques elle les AVEYRON!
En faite cette fille etait vraiment GIRONDE, on s'amusa jusqu'a l'AUBE et je n'ai PAS
de Calais!

Au petit matin,je lui proposai du jambon,du saucisson et du CANTAL
elle fut si heureuse de ce repas qu'elle m'appela son HERAULT....

Un peu fatiguée elle me demanda l'EURE mais c'est là que l'histoire se CORSE!
Elle me reclama aussitot la SOMME que je refusai de payer trouvant que c'etait trop CHER!Ce fut une SEINE terrible!

Je vis dans ses yeux beaucoup de AISNE,et a cet instant j'aurai bien eu besoin d'un ALLIER...car j'ai reçu une gifle et coup de pied dans le BAS RHIN!
ouille!!!!!!

Tout s'arrangera pour moi,mais des histoires pareilles je JURA qu'on ne m'y reprendrait plus!
Classement : 15.79%
A cœur vaillant rien d’impossible
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »