Bienvenue sur CPArama !

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Bienvenue sur CPArama !

Ce forum est destiné à tous les amoureux des Cartes Postales Anciennes (CPA) de France.
Je souhaite qu'il devienne un lieu d'échange privilégié pour ceux qui souhaitent échanger leurs expériences, montrer leur plus belles CPA, échanger ou vendre certaines cartes.
Merci à ceux qui voudront bien encourager ce forum en participant et en complétant la base des départements français avec quelques cartes de villes et villages de France.
Si vous avez un site web traitant de CPA, pensez à le spécifier dans votre signature afin qu'un lien vers votre site soit automatiquement placé à chacun de vos messages. En contrepartie, merci de bien vouloir placer un lien sur votre site et si possible de placer quelques scans de cartes postales anciennes dans la "Collection de Cartes postales Anciennes".
Avatar du membre
Mme Kars
20+
20+
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 16:43

Re: Bienvenue sur CPArama !

Bonjour,

toute nouvelle sur votre forum, une petite présentation courtoise : collectionneuse du 13 (région etang de berre et plus) et de l'Orient, passionnée d'histoire et des belles choses, virus de la collection transmis par mon papa, mariée à un collectionneur également et les enfants qui ont attrappé (déjà) le virus !

Imaginez un peu la maison... :D :mrgreen:

J'espère que je pourrais, au fur et à mesure de nos conversations, vous faire plaisir avec de petits scanners !

@ bientot
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Welcome !

Bienvenue Mme Kars et merci pour les CPA déjà placées.
Je trouve tes copyright un peu trop envahissants mais les CPA sont belles.

A bientôt ;)
Avatar du membre
Mme Kars
20+
20+
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 16:43

Re: Welcome !

Michel a écrit :Bienvenue Mme Kars et merci pour les CPA déjà placées.
Je trouve tes copyright un peu trop envahissants mais les CPA sont belles.

A bientôt ;)
Je peux essayer de les eclairsir encore plus ? Je me suis apperçue au fils du temps que si je ne fais pas comme cela, des petits plaisantins s'amuse à se servir d'une partie des cartes pour refabriquer des plans et apres cela peut induire en erreur les collectionneurs que nous sommes... Je vais faire au mieux, c'est promis !

Bonne soirée ;)
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Bienvenue sur CPArama !

Est-il possible de les espacer un peu plus ?
Sinon, ça ira, ce n'est pas insupportables comme d'autres exemples que j'ai eu à effacer il y a quelques mois.

Bonne continuation et merci pour le forum !
Avatar du membre
Mme Kars
20+
20+
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 16:43

Re: Bienvenue sur CPArama !

Michel a écrit :Est-il possible de les espacer un peu plus ?
Sinon, ça ira, ce n'est pas insupportables comme d'autres exemples que j'ai eu à effacer il y a quelques mois.

Bonne continuation et merci pour le forum !
Bonjour !

Oui, je peux les espacer sans problème et je vais voir à les eclairssir encore plus de manière à les rendre presque transparents.

J'en profite pour vous dire que si un jour un participant est interressé par un scanner papier, je me propose de lui faire parvenir par courrier.

Le partage d'une passion est un cadeau qui ne se refuse pas :)

@ bientot !
Classement : 5.26%
Avatar du membre
Gus
5+
5+
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 août 2009 11:30

Re: Bienvenue sur CPArama !

Bonjour à vous,

Collectionneur de CPA depuis le début des années 80, je papillonne beaucoup trop, je collectionne principalement une région: la Bretagne, un département la Lozère, + un peu l’Aveyron sans oublier une commune suburbaine de Paris, Issy. Mais ce qui m’intéresse, c’est la carte postale coloniale et surtout son histoire...
Classement : 10.53%
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Bienvenue sur CPArama !

Bienvenue Gus!

J'espère que vous trouverez sur CPArama et sa petite communauté (grandissante) l'espace d'échange et de partage qui vous convient ;)
damdam2782
100+
100+
Messages : 162
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:05
Localisation : Haute-Normandie, Vernon (27)

Re: Bienvenue sur CPArama !

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce sujet pour les présentations... Content de faire parti de votre communauté depuis deux jours, donc un petit message pour vous dire que j'habite dans le 27, que j'ai hérité de quelques CPA familiales des mes arrières-arrières grands parents maternels et arrières-arrières cousins-cousines, dont je suis en train de scanner et partager avec vous au fils des jours... Je vais aussi essayer (mais là je ne promets rien) d'en récolter dans la famille s'ils en ont en leur possession pour les scanner....

Je suis évidement à la traques des communes proches de chez moi (27), voir comment la population vivait au temps jadis... Vernon, Sainte-Geneviève-Lès-Gasny, Gasny, Giverny, Gommecourt, Bonnières-Sur-Seine, La Roche-Guyon,... Enfin pleins de communes avoisinantes...

Merci pour votre forum, c'est génial ;)
Classement : 42.11%
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »