Assurer des cartes postales de collection

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Assurer des cartes postales de collection

Je me posais cette question depuis pas mal de temps, je veux parler de l'assurance de nos collections... dont certaines font plusieurs milliers de cartes et autant en milliers d’euros.
J’ai donc posé la question à mon assureur ; en cas d’inondation, d'incendie, ou cambriolage, sur quelle base mon assurance habitation va m’indemniser pour la perte de ma collection.
Et la je suis tombé sur le cul, ma collection ne fait pas partie de mes objets de valeur, en tout cas pas comme je le pensais naïvement.
Après lui avoir donné une estimation du prix de ma collection pour la faire assuré correctement et à son juste prix, voici sa réponse.
Nous ne pouvons pas vous assurer votre collection pour ce prix (étant seul juge de cette évaluation), il faut une expertise par un commissaire-priseur qui lui seul est habilité à faire cette évaluation. ( Frais 1,5 à 5% de la valeur de l’estimation) :evil: :evil:
Alors j’appelle nos collectionneurs de cparama et d’ailleurs, avez-vous fait assurer votre collection à son juste prix.... et si oui comment :?:
Pascal
Bastille91
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 313
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Re: l'assurance de nos collections

Hé oui, je sais cela depuis fort longtemps :( dans le cadre d'autres thèmes de collection:Nécessité de faire expertiser la collection avec les frais somptuaires de ces messieurs les experts :evil: ; souvent avoir des preuves photographiques des dits objets.
Donc obligaton de passer par une phase financière importante avec la nécessité de réévaluer périodiquement, de revoir le montant de la prime d'assurance au fur et à mesure de l'agrandiseement de la collection.......Bref une galère!! :twisted:
Sinon, ne rien assurer et prier bien fort le ciel de n'avoir jamais de catastrophe naturelle, d'ncendie, de dégât des eaux ou.....de visite peu courtoise. Un risque à prendre :mrgreen: ! Autre solution avoir un coffre dans une pièce inaccessible sauf par le collectionneur (pas évident si on est en appartement) et une alarme efficace et dissuasive.
Sinon faire construire un bunker avec une porte bindée super sophistiquée...
Dur dur de collectionner car en plus il faut avoir les nerfs solides!
Si vous avez d'autres idées, cela intéressera certainement plein de personnes!
Il y a bien le champ de mines ou les lance-flammes à déclenchement automatique en cas d'intrusion.....mais là je délire :D
Allez je vais faire dormir mes yeux :lol:
Mektoube 17

Re: l'assurance de nos collections

rien à voir avec l'assurance, il est 23h50 et le message de sequatchiee est déja de lundi 00h08 !!!
Bonne nuit et à aujourd'hui ou à demain c'est selon ... :o
james
Carpostale

Re: l'assurance de nos collections

Ne vous faites pas trop de soucis et n'allez pas dépenser inconsidérément !
Le 7 décembre *, des vagues de 300m de haut vont nous submerger (Tarbes est à 303m ! Ouf !)
Le 15 malheureusement, tous les volcans vont entrer en action. Ça c'est moins bien pour les cartes...
Et le 21 c'est la fin de cet épisode malheureux... d'après les Mayas
Le mieux c'est de tout confier avant à quelqu'un de Bugarach... ils vont survivre et auront moins de chemin pour aller à la plage *
Bonne nuit
Maya (l'abeille bien sûr)
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: l'assurance de nos collections

:arrow: Scanner sa collection et la placer sur CPArama permet de garder une belle trace.
Classement : 5.26%
Mektoube 17

Re: l'assurance de nos collections

Merci pour le tuyau, Michel
moi c'est fait et au fait tu demandes combien ?
:(
:lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »