Classement dans le sujet "Tout Paris"

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
rigouard
500+
500+
Messages : 64947
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Classement dans le sujet "Tout Paris"

Bonsoir à tous,

Je signale qu'il existe un catalogue Fleury très confidentiel établi en 1947 par un auteur inconnu, mais malheureusement il reprend l'ensemble de la production de la maison ( Tout-Paris, retirages et aussi de la banlieue). Ce catalogue recense 2500 cartes auquelles j'ai, modestement, ajouté près de 500 références, fruit de plus de 30 années de recherches sur divers ouvrages traitant de Paris, puis, récemment en consultant des sites de vente comme celui que tout le monde connait en Belgique et aussi le site Cparama.

Si des visiteurs du site sont intéressés, je peux donner les renseignements en échange de ceux qu'ils possèdent de façon à compléter les connaissances, car de nombreux "trous"persistent. A oui,j'oubliais, les cartes sont classées par numéros croissants et non par arrondissements ( le premier n° est le 1, ce qui est fort logique et le dernier n° est le...4613, mais entre les deux il y a nombreux manques).Maintenant, ne me demandez pas de photocopie de ce catalogue car ils est dans un tel état (un an plus vieux que moi) qu'il est plus usé que votre serviteur !

Bien à vous tous.


JP Rigouard
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Classement dans le sujet "Tout Paris"

RIGOUARD a écrit :Si des visiteurs du site sont intéressés, je peux donner les renseignements en échange de
JP, si je peux me permettre, de nombreux visiteurs seront intéressés par ces informations, je vous propose donc de les publier sur CPArama sans rien attendre en échange et surtout pas par messagerie privée.
Un jour ou l'autre, des visiteurs auront à coeur de compléter votre liste et tout le monde sera gagnant ;)
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Classement dans le sujet "Tout Paris"

Bonjour Jean Pierre, bonjour à tous
Comme Bernard qui nous a partagé son classement des cartes sur le métro Parisien, je vous propose de photographier les pages de votre catalogue (ceci évite trop de manipulation du scanner vu l'âge du catalogue).
Ensuite vous m'envoyez les photos sur mon mail privé, pour qu'ensuite je puisse retranscrire toutes les données sur un tableau excel.
ce tableau fait, il serait consultable sur cparama ce qui donnerait la possibilité à tous de le faire vivre et combler les manques .
Comme vous le savez très bien la cartophilie est appelée à moyen terme à disparaitre (au vu des prix de vente de CPas pratiqués par certains ) et qui ne partage jamais rien
Cassons cette image et partageons nos connaissances pour peut-être voir arriver un jour de jeunes collectionneurs qui se feront une autre idée de ce milieu où tout se paye."même la connaissance" et je finirais sur ma signature : le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage

Cartophilement à tous
bastille91
Pascal
Classement : 15.79%
rigouard
500+
500+
Messages : 64947
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Classement dans le sujet "Tout Paris"

Bonjour Bastille, bonjour à tous,


Comme me l'a suggéré Michel, je pense que le mieux serait que je publie la liste des cartes Fleury sur Cparama car d'une part je ne suis pas en mesure de scanner ni de photocopier un document où figurent ratures, renvois, taches et autres arabesques de tous genres. Cela va prendre du temps car il faut que je rapproche plusieurs listes et que je les confonde afin de ne pas marquer deux fois les mêmes renseignements. Donc, et pour nous résumer, je me mets au turbin dès cet instant et je pense envoyer le début de la liste cet après-midi, en commençant par toutes les cartes portant le numéro 1.

Bien à vous tous et mon amitié.


JP Rigouard


P.S : Michel, dans quel fichier dois-je faire figurer la liste ?
Classement : 10.53%
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Classement dans le sujet "Tout Paris"

Bonjour Jean Pierre et merci pour ce partage
je viens de créer un nouveau sujet dans le forum éditeur afin que vous puissiez commencer votre liste : Nouveau Sujet ICI
Bastille91
Pascal
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »