Guerre de 1870

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 312
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Guerre de 1870

Je voudrais bien voir la carte postale qui indiquait, pendant la guerre de 70 le prix au Kg de tous les animaux du zoo de Vincennes...
Cette carte a dû être éditée dans le début des années 1900.
J'ai eu en mains cette carte dans ma jeunesse; elle était dans un des magnifiques albums que possédait une tante âgée. Je me régalais, quand j'allais la voir en feuilletant cette superbe colletion personnelle.
Malheureusement ces albums, comme tant d'autres dans de nombreuses familles a dû partir dans une poubelle au décès de la personne, sort de tant d'objets dont on ne pensait pas à l'époque qu'ils aient pu avoir une valeur, même sentimentale. J'étais trop jeune pour avoir pu préserver cela.. Faute d'être collectioneur de CPA, j'aurais au moins pu en faire profiter notre site.... :cry:
Avatar du membre
JeanMarc
500+
500+
Messages : 10579
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 06:28
Localisation : Paris 19ème

Re: Guerre de 1870

Bonjour,
Voilà qui t'intéressera peut-être, même si tu n'y trouves pas le prix au kilo ! ;)
Extraits de La Petite Presse du 2 janvier 1871
A la guerre comme à la guerre !
Cordt
Jean-Marc

La Petite Presse du 2 janvier 1871.jpg
La Petite Presse du 2 janvier 1871.jpg (271.5 Kio) Vu 1390 fois
Classement : 10.53%
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Guerre de 1870

Ben dis donc Jean-Marc, tu te souvenais de cette demande de Sequatchiee qui date de 8 ans ! Ma parole, tu as une mémoire d'éléphant, que dis-je, de deux éléphants !! :lol:
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 312
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Re: Guerre de 1870

Merci pour cette page historique d'un confinement d'un autre temps ! Effectivement je me souviens avoir posé cette question et à ce jour je n'ai pas vu passer cette carte qui m'avait tant amusé quand j'étais gamin!
Mais tout arrive un jour si on sait attendre....
Cordialement
Jean-Pierre "Sequatchiee"
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »