SIGNATURE sur le Profil

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 313
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

SIGNATURE sur le Profil

:)
Bonjour à tous !

Le cordial message de ce jour de BOJOJO 76 me demandant la raison pour laquelle figurait une photo de Jeep dans mes messages me permet de préciser que j'avais choisi cette photo comme "SIGNATURE" il y a quelques temps.
Effectivement un certain nombre d'entre vous ont dû se poser la même question.
C'est mon attachement à ce véhicule dont je possède un exemplaire de 1944 et la connotation avec ma passion, l'histoire de l'armée américaine dans la campagne d'Europe 1944-1945, entre autres passions... qui m'ont fait choisir ce document pour "signature".

Ceci m'amène à vous poser la question suivante :

D'une manière générale et particulière en ce qui me concerne, ne pensez-vous pas qu'il est souhaitable de remplacer ce genre de document par un TEXTE ?
Je pense que, quelque soit la photo que l'on puisse utiliser, cela prendra toujours trop de place sur les pages du site et cela fera un peu "parasite" par rapport aux sujets abordés, tout en faisant se poser des questions par chacun quant à la raison de la photo utilisée.
Merci de me répondre en toute franchise, je n'en serai aucunement vexé.
Bonne journée à tous
Jean-Pierre :)
dominique1594

Re: SIGNATURE sur le Profil

Bonjour Jean-Pierre,

Puisque c'est toi-même qui aborde le sujet, je te fais part de mon impression : c'est effectivement une signature quelque peu " encombrante ", et cela peut effectivement "tomber comme un cheveu dans la soupe ".
Donc pour ma part, une signature plus discrète serait souhaitable !
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: SIGNATURE sur le Profil

j'ai répondu à jean-pierre en MP:
en substance, un petit texte OK, mais la photo réduite genre 4cmX3cm, pourquoi pas, ça évitera les confusions, car pour ma part je me suis fait avoir :lol:
Joel
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 313
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Re: SIGNATURE sur le Profil

Merci pour vos réponses; je viens d'intervenir et je pense que c'est satisfaisant.
Cela permettra à d'autres de voir "ce qu'il vaut mieux ne pas faire..."
J'avais bien senti effectivement que ce n'était pas "top" comme disent les jeunes!
Bien cordialement à tous :D

Jean-Pierre
Classement : 10.53%
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: SIGNATURE sur le Profil

Je pense qu'il vaut mieux qu'on n'accepte pas les signatures graphiques.
La photo de profil permet déjà de montrer une image représentative de sa personnalité.

Dans ton cas Sequatchiee, tu peux accoler ta photo avec celle d'une jeep. La taille autorisée pour l'image de profil permet largement de voir les deux.
Tandis que dans la signature, cela me semble une vraie gène.

D'ailleurs, j'apprécie de connaître le visage des membres et je te remercie d'avoir participé au Trombinoscope.
Je regrette qu'aussi peu de monde nous ait suivi. On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie :roll:
Classement : 5.26%
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 313
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Re: SIGNATURE sur le Profil

Merci Michel!
Le seul "problème" est de savoir COMMENT ACCOLER 2 PHOTOS ?Je viens d'essayer sur le site directement, mais quand j'en mets une, c'est l'autre qui disparait et vice-versa.....alors sans doute dois-je préparer ce double document accolé sur mon ordinateur, avant de l'importersur le site ? mais comment ? Photshop ? autre ?
Je suis un très humble utilisateur mais un bien piètre technicien....Peux-tu me donner quelques conseils qui pourront aussi servir à d'autres qui sont certainement dans mon cas sans l'avouer :oops:
Bonne soirée
Très amicalement :)
Jean-Pierre
emmanuel
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 21:42
Localisation : NARBONNE 11100

Re: SIGNATURE sur le Profil

Bonjour,
vous pouvez utiliser Photofiltre pour coller 2 images
Disponible gratuitement, en français, et ne nécessitant même pas d’installation (application portable),
PhotoFiltre permet d'appliquer un large éventail de filtres sur vos images. Ainsi, ce ne sont pas moins de 100 filtres et effets qui sont disponibles en deux clics de souris.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2370.htm

Si vous souhaitez réduire vos images à la même dimension, voici un tuto logiciel Paint que vous devez posséder
https://www.tutoriels-animes.com/redime ... paint.html

Bon courage
Classement : 10.53%
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »