Davayé

Répondre
pronco21
500+
500+
Messages : 526
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 11:56

Davayé

Voici une série de cartes postales anciennes de la commune de Davayé en Saône-et-Loire (71).

Image
Tous à marier...
On pourrait dire aussi « tous à fumer » !
Davayé : 494 habitants en 1905, non loin de Mâcon.
Encore une carte photo de Pierre CHARVET (voir à ce nom à la rubrique « Editeurs »), prise en février 1909.
Voici donc une belle brochette de « vieux célibats », comme dit le texte au dos. Ils « ont fait leur fête hier... j'ai été danser et je me suis bien amusée...» (dixit Lucie a sa tante).
Ce cliché est curieux. C'est l'un des rares signés Charvet à avoir fait également l'objet d'une autre édition en carte postale imprimée (la légende a été complétée par la mention « Mademoiselle, faites votre choix...! », et le photographe a indiqué dans l'angle qu'il était aussi « opérateur » de la prise de vue).
Laissons maintenant parler Corneloup, le rédacteur de ma seconde carte (datée 15 février 1909) :
« Davayé n'a pas changé depuis ton dernier séjour : c'est toujours la bombe de temps à autre, encore hier dimanche... C'était fête des vieux garçons dont je te donne un échantillon au recto, où tu pourras trouver les autorités les plus compétentes de Davayé : les mitrons et compagnes et ainsi de suite...
Enfin vivement que tu rentres pour que je parte à mon tour, car je m'abrutis dans ce sacré pays »
pronco21
Classement : 10.53%
Carpostale

Davayé

DAVAYÉ ─ Le Château

B. F. CHALON . SAONE
Image
Répondre

Retourner vers « 71 - Saône-et-Loire »