[Resolu-Bastille91]-Photos à situer

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Avatar du membre
Le_Passeur
50+
50+
Messages : 61
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 19:06

[Resolu-Bastille91]-Photos à situer

Bonjour à tous !

Des évènements familiaux me tiennent éloigné de ce forum depuis avril, à mon grand regret... Je n'ai plus trop le temps de replonger dans mes cartes postales pour les préparer en vue de publication ici, mais en continuant de classer de vieux négatifs je suis tombé sur ces clichés que je suis incapable de situer.

Ces photos me semble représenter un hôtel, un haras, ou une petite usine ? Le colombage fait penser à la Normandie, ce qui me semble logique car les personnages (de ma famille et présents sur les autres négatifs de cette pellicules), bien qu'habitant à l'époque aux Pavillons-sous-Bois ou à Drancy - en banlieue-est parisienne donc -, étaient originaires du pays de Caux en Normandie où se trouvait encore une bonne part de leur famille.

Ces photos datent des années 30, plus probablement de 1935 ou 36.

Merci de votre aide ! :)

Image
Image
Image
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Photos à situer

Bonjour
Pour les premières photos, il s'agit sans aucun doute possible du Collège Saint-Adjutor de Vernon dans l'Eure, la troisième photo est certainement moins courante car il s'agit de l'arrière du collège
d'autres images devraient suivent ...comme preuve ;)
Bastille91
Pascal
Image
Classement : 21.05%
Avatar du membre
Le_Passeur
50+
50+
Messages : 61
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 19:06

Re: Photos à situer

Alors là, chapeau ! Il n'aura pas fallu longtemps ! :D Merci beaucoup !
Le plus "drôle" c'est que j'étais plus ou moins convaincu que l'endroit recherché était en Normandie et plus précisément je pensais à la vallée de la Seine par paysage à l'arrière-plan d'un autre cliché de cette série. Et enfin, un des fils a vécu un an à Vernon, nous lui avions trouvé une location dont le propriétaire était aussi celui de St Adjutor !

Donc se pourrait-il ce dernier cliché soit aussi à Vernon ?

Image
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6111
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Photos à situer

Alors là Pascal ! :shock:
c'est là que tu t'es fait tanner la couenne petit ? :mrgreen:
En tout cas, Bravo !
Joel
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Le_Passeur
50+
50+
Messages : 61
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 19:06

Re: Photos à situer

Pour la dernière photo je pense à Saint-Marcel, qui touche Vernon (dans ma série de négatifs, 2 sont pris devant l'église de St-Marcel) ; malheureusement la Google caméra n'est pas passé par toutes les rues de cette localité...
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Photos à situer

Bonjour.
Nous sommes au 19 rue de Moulins à Saint-Marcel; et la voiture Google s'est perdue dans la rue :P ...une petite capture d'écran et un retour des propriétaires ;) pour clôturer cette enquête.
Bastille91
Pascal
malheureusement la Google caméra n'est pas passé par toutes les rues de cette localité...
Image
Classement : 10.53%
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6111
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Photos à situer

Pascal, le Mac Fly de la CPA !!! :mrgreen:
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Le_Passeur
50+
50+
Messages : 61
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 19:06

Re: [Resolu-Bastille91]-Photos à situer

Bravo ! C'était pas St-Marcel, mais pas loin !
Mille mercis, mon rouleau de pellicule mystère n'en est plus un ! :lol:
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: [Resolu-Bastille91]-Photos à situer

Bonjour " le passeur"
Est-ce google maps qui se trompe ...?? Ou alors on doit être vraiment à la limite de Vernon et ST Marcel
C'était pas St-Marcel, mais pas loin !
Bastille91
Pascal
Image
Avatar du membre
Le_Passeur
50+
50+
Messages : 61
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 19:06

Re: [Resolu-Bastille91]-Photos à situer

:D D'après ce que je vois sur Google map, les n° pairs sont à St-Marcel et les impairs à Vernon !
Avatar du membre
Vaugirard12
500+
500+
Messages : 917
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 11:47
Localisation : Paris

Re: [Resolu-Bastille91]-Photos à situer

Bonjour,

On est bien au 19 rue des Moulins à Vernon. Le 14 est de l'autre côté de la rue sur St Marcel.
J'ai l'impression que Google Earth donne généralement l'adresse de l'endroit où est le véhicule qui a fait la photo.
En navigant avec précaution on arrive à lui faire afficher "19 rue des Moulins".

Image
Classement : 5.26%
Cordialement,
Bernard
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: [Resolu-Bastille91]-Photos à situer

Bonjour Bernard... est à tous.
c'est exactement ça , impair Vernon ...pair Saint Marcel ...sur l'ancienne version google-maps, on arrivait à voir en gros plan les délimitations des villes ...? je n'y arrive plus ...
et toi ...et vous ..?
Pascal.
Bastille91
Image
Avatar du membre
Vaugirard12
500+
500+
Messages : 917
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 11:47
Localisation : Paris

Re: [Resolu-Bastille91]-Photos à situer

Bonjour Pascal, bonjour à tous,

Je ne sais pas afficher les limites des communes sur Google Maps ou Google Earth.

Pour connaître les limites exactes des communes je connais deux solutions :

La plus pratique à mon avis est Géoportail (https://tab.geoportail.fr/). On tape une adresse, par exemple "19 rue des moulins Vernon", et l'on obtient une vue aérienne avec un cercle grisé centré sur le l'adresse cherchée. Dans la colonne de gauche on clique (tout en bas) sur "+ de données" et ensuite sur "Limites admin." et les limites des communes apparaissent. Après il suffit de zoomer sur ce que l'on cherche.

L'autre est le plan cadastral (https://www.cadastre.gouv.fr) mais son moteur de recherche est beaucoup moins intuitif. De plus il ne présente que la commune sur laquelle on fait une recherche (tout autour c'est blanc). Par contre il indique exactement les numéros de rue des parcelles ce qui peut être utile dans certains cas.
Classement : 10.53%
Cordialement,
Bernard
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »