[Résolu Bastille91]On va pas s'gêner pour trouver ce café !!

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Avatar du membre
R@koto
500+
500+
Messages : 11943
Enregistré le : ven. 5 août 2011 21:29
Localisation : Loiret

[Résolu Bastille91]On va pas s'gêner pour trouver ce café !!

Image


Belle carte photo trouvée dans un lot de l'Yonne

Café Cenet ou Genet

Dos divisé , non écrite , ni éditeur , ni photographe
Avatar du membre
Vaugirard12
500+
500+
Messages : 917
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 11:47
Localisation : Paris

Re: On va pas s'gêner pour trouver ce café !!

Bonjour,

Peut-être une piste. Dans Ouest-Eclair du 29 janvier 1933 on trouve la trace d'un café Genet, place de la Motte à Châteaubriant (44). Cette place existe toujours, mais beaucoup de maisons ont été reconstruites.

Image

Un autre indice est le mot "Jacquelin" que l'on devine sur le mur au dessus du nom du café est qui est un nom de la région.
Cordialement,
Bernard
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: On va pas s'gêner pour trouver ce café !!

Bonjour R@koto et à tous
Belle photo de la ville de Vaudeurs 89320 ...café Jacquelin- Genetier
une petite preuve en image ... ;)
Bastille91
Pascal
Image
Classement : 15.79%
Avatar du membre
R@koto
500+
500+
Messages : 11943
Enregistré le : ven. 5 août 2011 21:29
Localisation : Loiret

Re: On va pas s'gêner pour trouver ce café !!

Vraiment trop fort !!!

j'ai pas un seul bottin , j'ai des vues générales de ce petit village , le système D comme Delcampe ne donne rien non plus , mais là avec la preuve en CPA et avec une belle vue du café recherché , c'est du triple AAA !!

bravo Bastille 91 , je vais pouvoir enrichir cette commune de Vaudeurs sur Cparama , avec Bastille pas de blabla , des résultats !!!
Classement : 10.53%
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6106
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: On va pas s'gêner pour trouver ce café !!

Bravo Pascal !!!
Je me suis cassé les dents toute la soirée dessus, alors comment tu as fait !!! ??? Aller, aller, dis, s'teplaît ! :shock:
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Vaugirard12
500+
500+
Messages : 917
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 11:47
Localisation : Paris

Re: [Résolu Bastille91]On va pas s'gêner pour trouver ce caf

Bonsoir,

Trop fort Pascal, d'accord avec Joël, on veut savoir comment tu as fait.
Cordialement,
Bernard
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: [Résolu Bastille91]On va pas s'gêner pour trouver ce caf

Bonjour à tous
j'ai abandonné tout de suite la recherche de Genet voyant que le mot était coupé par le mur du bâtiment de droite, Il m’était donc difficile d'imaginer la suite du nom.
Je me suis donc rabattu sur le mot Jacquelin qui me semblait le seul nom possible visible à chercher sur mes Bottins.
j'ai cherché par proffessions Jacquelin tabac Jacquelin Café et j'ai fini par trouver plusieurs Jacquelin... Ensuite je ne vous cache pas j'ai cherché les villes sur D* en tapant le nom de la ville suivi de tabac et café en mot-clef. J’ai fini par trouver une carte avec la preuve en images, mais j'aurais pu gagner du temps en tapant simplement Jacquelin Café sur D* mais je me suis dit que vous étiez un certain nombre certainement à l'avoir déjà fait. :mrgreen:
On l’a déjà dit sur cparama mais je veux le répéter... Joël,Bernard,Dany,Gérard, Jacques et tous les autres enquêteurs... Vous n'êtes jamais assez remercié pour toutes vos recherches et les heures que vous passées sur le net ou dans vos bouquins pour simplement faire plaisir aux autres...
Certains posteurs d'enquêtes en ont bien conscience, d'autres beaucoup moins :evil: , pour cette raison toutes les enquêtes ne seront pas "en ce qui me concerne" toujours élucidées.
À bientôt pour d'autres enquêtes
Cartophilement et Amicalement
Pascal
Bastille91
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »