[Résolu lolo08] Quai Gustave Flaubert, Croisset, Normandie?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
DvDjHex
5+
5+
Messages : 10
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:23

[Résolu lolo08] Quai Gustave Flaubert, Croisset, Normandie?

Hi,

Voila, j'ai trouver une carte postal sur le Web, et je voudrais en savoire plus sur; par example le lieu exact, la date, qu'elle sont les edifice (cafe, bar, tavern) etc.

Si je me trompe pas, la carte represent le Quai Flaubert, a Croisset (Canteleu). Mais, ca s'appler come ca deja a l'epoche?

Le problem ces que le photo de la carte et de tres mauvaise qualite. Il me le faudrait en meilleur resolution.

Est-ce-que vous avait deja vue cet carte postal? Y a til une en vent quel que par, ou au moin un (meilluer resolution) dont je pourait lire le text, etc.
Croisset, Canteleu, pres de Rouen
Croisset, Canteleu, pres de Rouen
1 Les-Quais-CANTELEU 200dpi.jpg (336.82 Kio) Vu 2756 fois

Thanks

DVDjHex
Avatar du membre
lolo08
50+
50+
Messages : 77
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 21:37

Re: Quai Gustave Flaubert, Croisset, Normandie?

Bonjour,
Canteleu.jpg
Canteleu.jpg (76.46 Kio) Vu 2739 fois
voir sur:
https://www.delcampe.net/list.php?langu ... cription=N
Pour le nom de Canteleu, voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canteleu
@+
Lolo
Classement : 5.26%
Avatar du membre
lolo08
50+
50+
Messages : 77
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 21:37

Re: Quai Gustave Flaubert, Croisset, Normandie?

Re,
Gustave Flaubert ,auteur de Madame de Bovary, est mort à Canteleu en 1880, j’ignore depuis quand ce quai porte son nom.
@+
Lolo
DvDjHex
5+
5+
Messages : 10
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:23

Re: Quai Gustave Flaubert, Croisset, Normandie?

Merci Lolo08,

Je vais acheter le photo au site web que to a indinque (excellent site web by the way).

Thanks again,

DVDjHex
Classement : 5.26%
DvDjHex
5+
5+
Messages : 10
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:23

Re: [Résolu lolo08] Quai Gustave Flaubert, Croisset, Normand

Merci lolo, bastille91, pascal,

J'au un autre question: Je vais aller a Paris bien tot; Ces ou le meilleur endroi pour trouver des cartes postales anciennes, du type quai a Croisset, Canteleu.

Je n'ai jamais encore acheter quelque chose sur internet. Je prefer voir et acheter en person. Peut etre que je peut trouver cette meme carte a Paris, no?

Thanks in advance

DVDjHex
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: [Résolu lolo08] Quai Gustave Flaubert, Croisset, Normand

Bonjour
Il y a le Marché aux timbres et à la cartes postales situé avenue Gabriel, au Rond-point des Champs Elysées, c’est ouvert de 9h à 19h les jeudis, samedis, dimanches et jours fériés.
Il y a quelques vendeurs de CPA mais sans aucune certitude de trouver votre carte.
Mais c’est à voir au moins une fois.
Bastilles91
DvDjHex
5+
5+
Messages : 10
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:23

Re: [Résolu lolo08] Quai Gustave Flaubert, Croisset, Normand

Ok, merci bastille91, je vais esseiller au rond point.

cool.

Au fait c'est grace a ton site perso que j'ai trouver celui ci. Thanks...


DVDjHex
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: [Résolu lolo08] Quai Gustave Flaubert, Croisset, Normand

bonjour
c'est sympa pour mon site
tu sais il y a des millions de cartes postales anciennes différentes,il serait bon de savoir ce que tu cherches exactement comme cartes ( villes , thèmes, personnages,animaux ,bateaux ,etc etc etc ).
sur internet tu peux faire défiler les cartes avec un clic de souris ,mais les vendeurs de cpa dans les salons ou sur un marché comme à Paris vont de demander ce que tu cherches exactement ne voulant pas déballer des milliers de cartes.
En plus en partant avec une idée de ce que tu veux acheter tu peux déjà commencer à te rendre compte des prix des cartes sur( internet), une cpa peut couter de 10 centimes à plusieurs centaines d'euros ,pour te rendre compte la même carte que celle-ci a été vendue il y a quelques mois sur internet plus de 600€.
alors tu vois ce qui t'attend si tu veux collectionner et acheter des montreurs d'ours,un petit truc de débutant (bien sur ce n'est pas une vérité absolue) une carte d'un monument de Paris comme cette carte coute au maximum 1€ , mais si tu rajoute un peu d'animation comme cette carte "un agent un attelage" tu peux déjà compter 4 ou 5 € , et plus l'animation est belle et plus la carte sera vendu chère comme cette carte entre 15 à 20€.
il y a ensuite bien sur d'autres critères qui rentrent en ligne de compte (les gros plan, les éditeurs ,les illustrateurs très cotés comme mucha ,les gares ,le métro,les attelages de chiens, les petits villages etc etc etc ...
voila, c'était juste un petit truc pour commencer ta collection et pour bien profiter de ton séjour à Paris
a bientôt
bastille91
pascal
DvDjHex
5+
5+
Messages : 10
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:23

Re: [Résolu lolo08] Quai Gustave Flaubert, Croisset, Normand

Au fait, en ce moment, je cherche principalment des carte postals du Quais Gusatve Flaubert a Croisset, Canteleu. Il y a une disaine que j'ai vu que je voudrais acheter. Ces vrai que il y a des personage fascinant (com ceux avec les ours). Tu a une superb collection je croix.

Fayence m'interesse aussi, com des carte postales de Montmartre, Paris.

Merci pour l'info sur les prix, l'animation etc.

J'espere que je trouve ce que je cherche l'or de mon prochin voyage a Paris.
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »