Tamponnement de SERQUIGNY (29 Février 1916) - Trains du Havre.
Editeur : Grente à Lisieux.
Catastrophes ferroviaires et déraillements
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
(Loire) - Déraillement du 16 Octobre 1907 entre les Stations de Vougy et Le Côteau,
ligne Paray-le-Monial à Roanne, occasionné par les crues (n°1) - (Six blessés)
Photo Bouléry, Roanne
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Photo Bouléry, Roanne
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Vieux Papiers & Vieux Jouets ferroviaires
Toutes les cartes que je présente sont susceptibles d'être en vente ou vendues
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
Tamponnement de SERQUIGNY (29 Février 1916) - Trains du Havre.
Editeur : Grente à Lisieux.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
Tamponnement de SERQUIGNY (20 Février 1916) - Trains du Havre.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
SAINT-RAMBERT-en-BUGEY (Ain).
Carte-photo.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
Tamponnement de SERQUIGNY (29 Février 1916) - Trains du Havre.
Editeur : Grente à Lisieux.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
SAINT-RAMBERT-en-BUGEY (Ain).
Carte-photo.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
Tamponnement à SERQUIGNY (29 Février 1916) - Trains du Havre.
Grente à Lisieux.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
Tamponnement de SERQUIGNY (29 Février 1916) - Trains du Havre.
Grente à Lisieux.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
ETREMBIERES (Haute-Savoie) - Déraillement du 6 Septembre 1904.
Collection : Jond.
La gare d'Etrembières (non visible sur cette carte) est située entre Annemasse et Saint-Julien en Genevois.
Le chauffeur et le mécanicien du train sont tués sur le coup, vingt voyageurs sont blessés sans gravité.
Il existe une seconde carte-photo de cet accident ainsi qu'une carte dessinée par un artiste local.
Source : Ouvrage de Grand-Clément et Bertocchi (page 87)
Collection : Jond.
La gare d'Etrembières (non visible sur cette carte) est située entre Annemasse et Saint-Julien en Genevois.
Le chauffeur et le mécanicien du train sont tués sur le coup, vingt voyageurs sont blessés sans gravité.
Il existe une seconde carte-photo de cet accident ainsi qu'une carte dessinée par un artiste local.
Source : Ouvrage de Grand-Clément et Bertocchi (page 87)
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
BERNAY (Eure) - Déraillement du 10 Septembre 1910.
Carte-photo.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
BERNAY (Eure) - Déraillement du 10 Septembre 1910.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
Le déraillement de PORTES-les-VALENCE (Drôme).
Carte photo (18 Octobre 1918).
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
COUTRAS (Gironde) - Catastrophe du 24 Août 1907.
Carte-photo.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
COUTRAS (Gironde) - Déraillement du 24 Août 1907.
Carte-photo.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
COUTRAS (Gironde)- Déraillement du 24 Août 1907.
Carte-photo.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
3104 - Déraillement d'un train de voyageurs entre Pontivy et Saint-Brieuc à Ploeuc-L'Hermitage.
Débris du fourgon à bagages dans lequel a été écrasé le conducteur du train (23 Juillet 1908).
E Hamonic à Saint-Brieuc.
Débris du fourgon à bagages dans lequel a été écrasé le conducteur du train (23 Juillet 1908).
E Hamonic à Saint-Brieuc.
Modifié en dernier par rigouard le lun. 5 déc. 2022 16:47, modifié 1 fois.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
3103 - Déraillement d'un train de voyageurs entre Pontivy et Saint-Brieuc à Ploeuc-l'Hermitage.
Aspect d'ensemble de la catastrophe - Côté droit de la voie (23 Juillet 1908).
E Hamonic à Saint-Brieuc.
Aspect d'ensemble de la catastrophe - Côté droit de la voie (23 Juillet 1908).
E Hamonic à Saint-Brieuc.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
3106 - Déraillement d'un train de voyageurs entre Pontivy et Saint-Brieuc à Ploeuc-L'Hermitage.
(23 Juillet 1908) - La locomotive, le tender renversés et le wagon de 2° classe.
La croix blanche marque l'endroit où l'on a retiré le chauffeur tué.
E Hamonic à Saint-Brieuc.
(23 Juillet 1908) - La locomotive, le tender renversés et le wagon de 2° classe.
La croix blanche marque l'endroit où l'on a retiré le chauffeur tué.
E Hamonic à Saint-Brieuc.
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Re: Catastrophes ferroviaires et déraillements
3110 - Déraillement d'un train de voyageurs entre Pontivy et Saint-Brieuc à Ploeuc-L'Hermitage (23 Juillet 1908).
E Hamonic à Saint-Brieuc.
La locomotive n° 1472 (future 030-202 de l'Etat), en tête de ce train, faisait partie de la série 1471 à 1522 construite entre 1853 et 1856 pour la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest.
A l'époque du déraillement, elle était affectée au dépôt de Mortagne (Orne). Elle sera réparée et terminera sa carrière en 1928.
Le reste de la série sera radié progressivement entre 1913 et 1931.
Source : l'ouvrage de L.M. VILAIN, pages 128 à 131 et 621.
E Hamonic à Saint-Brieuc.
La locomotive n° 1472 (future 030-202 de l'Etat), en tête de ce train, faisait partie de la série 1471 à 1522 construite entre 1853 et 1856 pour la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest.
A l'époque du déraillement, elle était affectée au dépôt de Mortagne (Orne). Elle sera réparée et terminera sa carrière en 1928.
Le reste de la série sera radié progressivement entre 1913 et 1931.
Source : l'ouvrage de L.M. VILAIN, pages 128 à 131 et 621.
Modifié en dernier par rigouard le mar. 6 déc. 2022 15:15, modifié 2 fois.
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