Organiser ma collection et mes échanges

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Elias
Nouveau

Organiser ma collection et mes échanges

Salut à tous,

J’ai commencé à collectionner des cartes postales anciennes depuis quelques mois et je me rends compte que ça devient vite difficile de suivre tout : où j’ai trouvé certaines cartes, les échanges que j’ai fait, les contacts avec d’autres collectionneurs… J’ai vu que certains outils permettent de centraliser ce genre d’info et de mieux organiser ses contacts et ses échanges, mais je ne sais pas trop comment ça s’adapte à une collection personnelle.
Est-ce que vous utilisez un système pour garder une trace de vos cartes, vos achats ou vos échanges ? Perso j’ai essayé des tableaux simples, mais ça devient vite lourd. J’aimerai un truc qui me permette aussi de retrouver facilement l’historique des cartes et des discussions avec d’autres passionnés.

Merci pour vos conseils, toute idée est bonne à prendre !
Classement : 5.26%
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: Organiser ma collection et mes échanges

Perso je scanne toutes mes cartes, je les nomme "N° de département-Ville-sujet de la carte" et je les classe par départements dans des dossiers
J'ai un petit fichier .bat qui me permet de lister facilement ce qui est dans ces dossiers, et j'exporte la liste dans excel...
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »