Besoin d'aide pour avis

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
leriven
5+
5+
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 17:23

Besoin d'aide pour avis

Bonjour,
Je possède plusieurs cartes postales ecritent par André Serph Professeur de Français à Caracal (Roumanie) début 1900 adressé à:

Mr Bazin René de l' académie Française
Mr Loti Pierre de l' Académie Française
Mr Deschanel Paul de l' Académie Française qui fut Président de La République française

Plusieurs personnes m'ont offert de très belles sommes pour chaque carte postale, d'après vous est ce qu'elles ont vraiment une valeur ? Je n'y connais pas grand chose.
J'ai la possibilité de faire des scans des cartes.
Cordialement
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: Besoin d'aide pour avis

Bonjour,

Ce qui est étrange c'est que ces cartes écrites par une même personne à plusieurs destinataires illustres soient rassemblées dans une même main. La logique aurait voulu qu'elles soient dispersées.

Ont-elles vraiment voyagé?
L'auteur les a-t'il fait "tamponner" sans les envoyer?

Plusieurs scans seraient les bienvenus pour élucider ce mystère.
Cela aiderait à savoir si ce sont le texte, le motif de la carte ou la signature qui donnent de la valeur à ces cartes.

Cordialement,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
leriven
5+
5+
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 17:23

Re: Besoin d'aide pour avis

Bonjour,
Je rentre juste de vacances et je viens de voir votre mél, qui date du 11 Juillet.
J'en possède plusieurs environ 7 de Thureau- Dangin secrétaire Perpétuel de L'Académie Française, toutes postées à Caracal Roumanie.Pourquoi plusieurs en ma possession tout simplement c'était dans l' héritage de famille dont le défunt à fait sa carrière professionnel à L'Académie Française ou il a cotoyé émormément de Personalités.J'ai scanné les cartes verso compris j'espère qu'elles seront lisibles.Je peux vous envoyer par mél.
Dans l'attente,
Cordialement
Avatar du membre
tramontane66
500+
500+
Messages : 894
Enregistré le : sam. 16 août 2008 16:37
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :

Re: Besoin d'aide pour avis

leriven a écrit :est ce qu'elles ont vraiment une valeur ?
Bonjour,

La meilleure façon de le savoir est de les mettre aux enchères chez un grand professionnel.

@+++
__________
Nul n'est prophète en son Pays...
Mes cartes présentées sur ce site ne sont pas en vente.

Mon dernier site de CPA (Mars 2012) : https://sites.google.com/site/raoulcabr ... riste/home
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »