[resolu-Collector51]-Recherche identification CPA

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
JacquesB
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 00:03

[resolu-Collector51]-Recherche identification CPA

Bonsoir,

Je cherche la localisation de cette carte postale.
J'ai en ma possession que ce fichier, à l'observation du timbre, on peut lire Seine et Oise et peut-être Bray ... ... je suis allé sur cette piste j'ai fouillé sur le net, je n'ai rien trouvé

Merci à vous.

Image
labise
100+
100+
Messages : 409
Enregistré le : lun. 8 août 2011 11:43

Re: Recherche identification CPA

bonjour,

le cachet indique la commune de Bray et Lu actuellement dans le Val d'Oise

reste à trouver le château qui doit se trouver dans les environs

bonnes recherches

Claude
Classement : 10.53%
collector51
100+
100+
Messages : 360
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 16:27

Re: Recherche identification CPA

bonjour à tous,

la difficulté pour localiser ce château tient au fait que ce dernier n'est pas implanté sur la commune de Bray et Lu (Val d'Oise - 95710).
Or, ce village est situé à la limite du département de l'Eure.
Alors, faire des recherches via l'un ou l'autre de ces deux départements devient une gageure ; de plus, des châteaux dans la région, il y en a
une multitude. :o

MAIS ......... avec de la chance tout devient possible ...........MAIS ayant trouvé (gros coup de bol), je suis partagé sur l'objet de cette recherche :shock:

ce château est à Cahaignes (Eure)
or, j'ai trouvé le même visuel sur D*, je veux dire .. heu .. identique....., enfin sosie....ou duplication ... : même timbre, même oblitération, même annotation :?:
y-a même la couleur pour le timbre :!:

Image

l'original en haut, la CPA trouvé sur D* en bas
la seule différence est la présence ou l'absence de légende

Ou alors Angéline etait une farceuse, elle envoyait la même carte à ses connaissances , travaillait à la poste et tamponnait à la chaine ; de plus, elle
devait avoir un don en écriture :lol:

pour terminer, je joins un autre visuel (heu, du même photographe) :lol:
merci pour vos commentaires, avis, impressions ..............................


Image

christian
Classement : 31.58%
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Recherche identification CPA


Bonjour à tous
il ne fait aucun doute que les deux cartes sont les mêmes j'aimerai bien que JacquesB nous donne la source de son fichier .
Seul un gommage ou tampon avec un logiciel photo peut avoir transformé cette carte du château de Cahaignes en une carte mystère à localiser.
Si c'est un nouveau jeu, c'est un jeu de c...

Bravo à collector51


Bastille91
Classement : 5.26%
JacquesB
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 00:03

Re: [resolu-Collector51]-Recherche identification CPA

Merci pour vos réponses et particulièrement à collector51. Je reconnais que nous avions cherché pendant plus de 3 heures dans l'Oise suite à la lecture de Bray et Lu sur le timbre.

Oui, bastille91, c'est pour un jeu de c.... Il y a 5 questions, et elles ont un point commun, l'unique réponse au jeu..... et c'est pas gagné !
C'est un jeu en interne d'une grosse société, si cela permet à ma chérie de me faire partir dans l’hémisphère Nord.

Encore merci.
Classement : 5.26%
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: [resolu-Collector51]-Recherche identification CPA

Bonjour Jacques,bonjour à tous
je n'ai rien contre ces jeux de piste organisés par différentes sociétés, mais la découverte de deux cartes identiques dont une maquillé pouvait nous laisser perplexes sur cette demande : :roll: :roll:
L'annonce de ce jeu dans votre question aurait évité les questions légitimes de collector51 suivis de mon post ;)
Si vous avez d'autre cartes à localiser pour votre jeu ,CPArama est à votre service pour vous aider
Cartophilement
Bastille91


C'est un jeu en interne d'une grosse société, si cela permet à ma chérie de me faire partir dans l’hémisphère Nord.
Classement : 10.53%
collector51
100+
100+
Messages : 360
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 16:27

Re: [resolu-Collector51]-Recherche identification CPA

bonsoir à tous,

Après un week-end globalement agréable (merci la météo),
je fais la "lecture" du forum et je rejoins "Bastille91" dans ses propos ;) ; les localisations de CPA , Photos ou autres, sont pour nous un plaisir, une "manie",
un dérivatif, une façon de découvrir ou de situer des lieux souvent méconnus , parfois connus (angle de prise de vue rare);
dans ce cas précis, il serait mieux de décliner l'objet de la demande, je suis certain que beaucoup d'entre nous mettraient un point d' "honneur" à tordre le cou
de l'énigme :)

Bon concours à "JacquesB"
Bonnes recherches à tous

Nota : j'ai dis plaisir dans mon post, je reconnais que cela devient parfois énervant, lorsque l'on n'atteint pas le Graal.

christian
Classement : 15.79%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »