Faubourg Bonnefoy à Toulouse

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Papioshka
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 août 2012 19:25

Faubourg Bonnefoy à Toulouse

Bonjour à tous,

Je ne suis pas collectionneuse mais j’aime beaucoup tomber sur une carte postale ancienne d’un lieu que je connais. Ainsi, j'ai passé quelques heures de ce dernier weekend caniculaire au frais, littéralement scotchée à votre site ! Je me suis régalée en découvrant ou redécouvrant de nombreux coins de France à travers ses milliers de cartes postales, et je me suis passionnée pour vos « enquêtes » !

Je vous contacte enfin pour plusieurs raisons.

D’abord évidemment pour vous remercier de partager sur la toile votre immense collection de grande qualité, d’autant plus intéressante lorsqu’une petite histoire est rattachée à la photo.

Ensuite, parce que le but premier de ma visite était de trouver des CPA du quartier du Faubourg Bonnefoy à Toulouse, où je vais m’installer très prochainement. Hélas, je n’en ai pas trouvé chez vous, et seulement 2 ailleurs : une de l’église du, et une autre de la chorale « Le réveil de Bonnefoy » (trouvées sur Delcampe).

Or je sais que ce quartier a rapidement changé à partir de la 2ème moitié du XIXème, avec l’arrivée du train et la construction de la gare toute proche. Savez-vous pourquoi si peu de cartes ont été faites de ce quartier populaire, alors qu’il semble y en avoir des centaines d’autres quartiers de Toulouse ou de minuscules villages au fin fond de la France…

Même mes recherches sur l’histoire du quartier donnent peu de résultats.

Enfin – lorsque j’aurai fini de déballer tous mes cartons ! – je posterai avec grand plaisir sur votre site des cartes postales de mon village natal, Lavardac (47), qui ne figure pas dans votre catalogue. Elles me viennent de mon arrière grand-mère qui était propriétaire avant la première guerre du Café Suisse du village (que l’on voit souvent sur de nombreuses CPA). Ces cartes étaient en vente dans le café et lui sont restées après qu’elle l'ait revendu pour s'installer dans le Gers. Le plus grand des hasards a voulu que mes parents s’y installent 60 ans après que mon arrière grand-mère l’ait quitté… Donnez-moi quelques semaines pour vous les montrer ! Je communiquerai volontiers à ceux qui me le demanderont des scans haute def, mais s’il vous plait, ne me demandez pas de les vendre, car elles ont une réelle valeur sentimentale pour moi !

Merci encore pour vos belles cartes, en espérant que certains d’entre vous auront des réponses à mes questions sur Bonnefoy.

Bonne fin de journée

Anne
Classement : 26.32%
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6111
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Faubourg Bonnefoy à Toulouse

Bonjour Papioshka
Bienvenue
Il y a un forum Présentation, mais tu as ecrit l'essentiel et tu pourras compléter si tu le souhaites...
Personnellement je n'ai aucune CPA de l’endroit que tu cherches, mais il ne faut pas désespérer :D
Merci pour tes compliments sur le Site, c'est exactement ce que nous cherchons à faire, donner du plaisir à nos visiteurs.
Nous attendons avec impatience les belles CPA que tu pourras partager, merci de jeter un oeil ici
Joel
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2300
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Faubourg Bonnefoy à Toulouse

Bonjour Papioshka et Bienvenue sur CPArama.
Merci pour ta présentation et tes commentaires encourageants. J'espère qu'un jour des cartes du quartier que tu souhaites "tomberont" sur CPArama ;)

A bientôt !
Classement : 5.26%
Avatar du membre
R@koto
500+
500+
Messages : 11944
Enregistré le : ven. 5 août 2011 21:29
Localisation : Loiret

Re: Faubourg Bonnefoy à Toulouse

Bienvenue :D

j'ai retrouvé 3 cartes de Lavardac , elles seront mises en ligne en fin de semaine .
Ya même le café Suisse au bout des promenades !!
Classement : 10.53%
Papioshka
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 août 2012 19:25

Re: Faubourg Bonnefoy à Toulouse

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil.
Et merci à R@koto de poster les cartes de Larvardac que vous avez!
Je continue à traquer des cartes de Bonnefoy... et à visiter votre site!

Bonne soirée

Anne
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »