C'est rare mais cela arrive encore

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

C'est rare mais cela arrive encore

C'est rare mais cela arrive encore
Dimanche 7 heures, direction un petit vide-grenier du 45, arrivé sur place beaucoup de fringue et quelques brocanteurs installés, quelques cartes sans intérêts pêle-mêle dans des cartons à chaussures, des vieux albums de cartes qui ont été habilement bien remplis de drouilles.
Et à l’angle d’une rue un petit étalage de beaux bibelots et porcelaine, mon œil est attiré vers un paquet de carte tenu pas un gros élastique.
Sur le haut du paquet une petite carte illustrée, je demande quand même le prix des cartes, la femme me répond très gentiment 3€ la carte, je me dis à ce prix la tu n’es pas prêt de les vendre.
Je retire l’élastique quand même, m’attendant à voir une série de carte sans vraiment d’intérêt mais après une quinzaine de cartes vite regardées, la carte qui te met en arrêt si tu aime les attelages de chien.
Je la retourne pour voir le mot copie de ! Mais rien, c’est vraiment une cpa.
Je continue à regarder les autres cartes ne pensant qu’à cette carte, je finis par en choisir 3 autres pour ne pas me retrouver avec une seul carte dans les mains, de peur que la femme accompagnée de son mari me dise : non pas celle la je ne l’avais pas vu dans le paquet !
Oui je sais, c’est roublard mais cela m’est déjà arrivé une fois, et malheureusement tant que tu n’as pas payé la carte elle ne t’appartient pas.
Enfin voilà la carte.
site533.jpg
site533.jpg (88.64 Kio) Vu 5332 fois
1901. TIGY (Loiret) – Attelage de Chien
Editeur Lenormand – dos séparé – non voyagé
Classement : 26.32%
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2300
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: C'est rare mais cela arrive encore

Y'a de la chance que pour la racaille!
Mais que fait Sarkhozy :mrgreen:

Tu la rajoutes à attelage-de-chiens-t453.html ?

Tu peux utiliser le code suivant pour l'afficher sans l'envoyer à nouveau :

Code : Tout sélectionner

[img]https://www.cparama.com/forum/download/file.php?id=1848[/img]
Avatar du membre
lambe29
100+
100+
Messages : 293
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 16:16
Localisation : brest
Contact :

Re: C'est rare mais cela arrive encore

bonjour
trés joli carte , bravo
kenavo
nefer51100

Re: C'est rare mais cela arrive encore

Quel bonheur de trouver des cartes intéressantes!
Le coeur se serre, on se croirait dans une montagne russe!
J'ai connu cela semaine dernière en trouvant un carton de CPA dans un grenier.

Cartes postales: le bonheur de voyager de chez soi dans la France, le Monde entier et dans le temps!!!
Avatar du membre
Babs
500+
500+
Messages : 2338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 10:38
Localisation : Lot et Garonne

Re: C'est rare mais cela arrive encore

Bonjour!
Un vrai "Chopin",çà m'est arrivé sur une carte en vente en achat immédiat,je l'avais payé 5 francs à l'époque mais hélas je n'avais pas encore la technologie pour en garder la trace car je l'aie revendue presque aussitôt pour 400 fois le prix d'achat :oops: (mais j'avais une collection à sponsoriser et elle me coute encore parfois cher).
Un "Chopin" dans mon coin et dans un autre genre a été fait par un collectionneur d'appareil photo .Il a acheté un appareil photo (Chambre)pour 1500F chez un "broc" ,puis est allé chez Christi's ,pour finir chez un riche collectionneur japonais.Le pire c'est que c'est passé dans les journaux pour donner des remords au "Broc" Image
Belle acquisition,il ne te reste plus qu'à faire un montreur d'ours et un rémouleur et c'est le Image
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: C'est rare mais cela arrive encore

Bonjour,


Moi aussi j'ai fait du "Chopin" sur une carte photo de de Corse achetée 2,5€ revendue plus de 300€. C'est rare mais ça fait plaisir.

Mon meilleur "Chopin" un lot de 20 cartes photos achetées au feeling sur le Net 1€ pièce: bingo toutes des cartes du coin que je collectionne alors que j'en trouve en moyenne moins d'une par mois.


Cordialement,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Mektoube 17

Re: C'est rare mais cela arrive encore

à que mon tour,
un chopin : mon bateau rouleur BAZIN (voir dans le 76. Le Havre) trouvé chez EMMAûS Blois dans un polar et un mendiant nommé de Pontlevoy dans le 41 chez un ferrailleur de Royan aussi dans un polar.
le jour ou j'aurai retrouvé mon mendiant je vous le ferait voir :( :( :(
à+
James
Avatar du membre
tdp7812
20+
20+
Messages : 21
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 22:38
Localisation : Au cœur du Parc du MORVAN
Contact :

Re: C'est rare mais cela arrive encore

Bonjour aux anciens,
Un inventaire de 1906 dans un petit village. Carte d'Aveau que je collectionne depuis 40 ans.
Carte jamais vue, inconnue des autres collectionneurs d'Arveau, achetée dans un lot de 10 cartes pour 3 euros le lot.
https://cpahirondellearveau.piwigo.com/ ... _a_remilly
Un newby, Alain
Classement : 15.79%
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 313
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Re: C'est rare mais cela arrive encore

:) Ravi de vos bonnes trouvailles à prix insignifiant! Cela fait partie du jeu. AUCUN SCRUPULE à avoir vis-à-vis du vendeur! Dans tous les thèmes de collection chacun fait de même, sachant qu'une bonne affaire occasionnelle permet de "compenser" quelque peu tous les objets achetés parfois au prix fort sur un coup de coeur...et encore moins de scrupules s'il s'agit de marchands ou faux marchands qui passent leur vie à dépouiller de pauvres particuliers trop crédules en revendant (en liquide bien entendu...) au prix fort dans les bourses, sur les sites marchands etc.).
Mektoube 17

Re: C'est rare mais cela arrive encore

Brocante ce matin pas loin de chez moi, je rencontre un copain << je suis vert :mrgreen: qu'il me dit, je viens de voir un copain qui me sort de sa poche
un chrono. Suisse en OR : 2€, je suis passé 3 fois devant, pas vu >>
comme quoi les "chopin" ça arrive encore ;)

Mektoub 17
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »