Liste de sites marchands

Présentez votre boutique ou votre site web à la communauté CPArama.
Règles du forum
ATTENTION : uniquement des sites ou boutiques en rapport avec les cartes postales anciennes!
Pour les webmasters, un lien vers CPArama sur votre site est fortement apprécié ;)
Et si vous voulez bien mettre quelques Cartes postales anciennes dans la collection de CPA c'est parfait!
Répondre
caribou99
50+
50+
Messages : 56
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 21:57

Liste de sites marchands

Bonsoir,
Je n'ai commencé à porter de l'intérêt aux cartes postales anciennes que récemment et plutôt par hasard par le biais de recherches historiques sur mon village beauceron.
Certes, avec les cartes postales, la période est restreinte mais une vue permet d'offrir une mémoire des lieux et parfois la correspondance donne des détails ou des informations intéressantes.
J'ai donc commencé par visiter les bourses et salons de ma région puis me suis orienté vers les sites d'enchères tel eBay ou Delcampe. Puis, pour élargir l'offre, j'ai voulu rechercher d'autres sites marchands. J'ai espéré qu'une liste assez fournie de sites soit disponible quelque part sur le web, mais n'ayant rien trouvé, j'ai commencé à collecter de ci de là tout ce que je trouvais. J'ai à ce jour collecté environ deux cents adresses de sites marchands (enchères, petites annonces, boutiques) avec des volumes de quelques dizaines de cartes à plusieurs millions. Sans doute en connaissez vous beaucoup mais sans doute en connaissez vous d'autres. Cependant, je ne sais pas si il est possible de publier une telle liste ici pour la faire vivre et la compléter.
Si c'est possible, je me ferais un plaisir de partager cette liste avec vous.
caribou99
baraire
20+
20+
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 10:26

Re: Liste de sites marchands

BONJOUR-POURQUOI PAS--tres bonne idée--chacun pourrait y ajouter ses trouvailles a+ :geek:
baraire
20+
20+
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 10:26

Re: Liste de sites marchands

bonjour--personne n'ayant proposé des sites marchands de cartes postales

je me lance : CATAWIKI---MASCOO (à d'autres)
Classement : 5.26%
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Liste de sites marchands

baraire a écrit :BONJOUR-POURQUOI PAS--tres bonne idée--chacun pourrait y ajouter ses trouvailles a+ :geek:
Bonjour à tous
je comprends que personne ne renseigne des sites commerciaux ;la plupart offrent des copies qu'ils vendent parfois le triple de la valeur? A mon avis ,il n'y a que D* comme site sérieux et dont les vendeurs sont la majorité des vendeurs qualifiés.
En plus ,si j'ai bien compris le but du site cparama :je le considère comme un site de partage entre passionnés de la cartophilie.
Bref ,je ne suis pas intéressée à répondre à cette demande.
On attend d'autres avis?
Cordialement
Janine
dominique1594

Liste de sites marchands

Bonjour à tous,

Je partage totalement l'avis de Janine : il n'entre pas (je crois !) dans les buts de CPArama de faire de publicité pour des sites dont l'activité est à la frange du commerce.
Il serait souhaitable que Michel s'exprimât (Bon, il faut bien en placer un de temps à autre !) sur le sujet.
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Liste de sites marchands

Je n'ai rien contre les sites marchands et si vous en connaissez des bons, partagez l'information sur CPArama.

Il est possible que certains sites vendent des cartes au delà de leur valeur réelle, comme dit Janine mais nous savons bien que la valeur d'une carte est très subjective. Une carte ne vaut que ce qu'on est prêt à payer pour elle.
Vendre un Picasso plusieurs millions d'euros me paraît complètement dingue mais si des gens sont prêts à payer ce prix, tant mieux pour les vendeurs.

Bien sûr, s'il y a des sites qui vendent des copies de cartes en annonçant qu'il s'agit d'originaux, c'est de l'arnaque mais si d'autres sites vendent des agrandissements de cartes, pourquoi pas. C'est certainement beaucoup de travail et d'investissement pour gagner... pas grand chose.

Donc, en ce qui me concerne, il n'y a aucune contre indication à faire une liste de *bons* sites marchands.

Juste mon avis ;)
dominique1594

Re: Liste de sites marchands

OK, je vais donc ouvrir la liste.

Pour ceux qui sont intéressés par un scan de l'une de mes cartes, à toute demande par MP ou courriel il sera répondu par l'envoi d'un scan gratuit.
Cela vous évitera une dizaine d'euros de dépense.
Si chacun de nous agit de même, cela fait près de 50 000 cartes disponibles.

Juste mon avis.
Dominique
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Liste de sites marchands

Bonsoir à Tous
Quand j'ouvre CPArama, un bandeau publicitaire me propose un site marchand...
Par conséquent, il serait délicat d'être pour en faire la pub, et contre le fait d'en parler ! :?
Je suis allé sur les deux sites proposés par "Baraire", et comme sur D*, il ya a des prix corrects, et d'autres qui dépassent l'entendement !
Par contre, je suis d'accord pour bannir la publicité faite autour de sites qui vendraient de la contrefaçon sciemment , comme le dit Dominique.
Quant à envoyer des scans gratos, je suis partant et l'ai déjà fait, et pour tout dire, nos formats 1024 sont déjà de la très bonne définition; avec encore plus de définition, qui pourra dire ce qu'ils deviendront, si l'on ne connait pas personnellement le demandeur ?
Donc, mon avis est de laisser ce sujet, à nous de voir ce que ça donne et nous séparerons le bon grain de l'ivraie...
Joel
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 12999
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Liste de sites marchands

Moi j'avoue que je suis comblé par Delcampe : le choix dispo est quand même très large et les prix entrent souvent dans ma fourchette.
Ceci combiné de temps en temps avec une visite d'une Bourses de Collections et c'est nickel.
Classement : 5.26%
CPcollection
5+
5+
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:13

Re: Liste de sites marchands

Bonsoir,

Je me permets de participer pour deux raisons : je suis un collectionneur et un vendeur depuis peu via un site que j'ai créé
et qui cherche à se faire une place aux côtés des gros Eb** et Delc****.
Les cartes que je mets en vente sont des cartes sélectionnées, au prix juste. Je garantis leur authenticité.
J'ai vendu et acheté sur Eb** mais les frais ponctionnés sont trop importants et pas vraiment justifiés donc je me suis lancé en indépendant et je vous attends
pour découvrir les nombreuses cartes mises en vente.
Et vos remarques sont les bienvenues bien sûr !

Cordialement,

https://www.carte-postale-collection.fr
baraire
20+
20+
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 10:26

Re: Liste de sites marchands

BONJOUR-- un très beau site de cartes postales à la vente-certes chères, mais c'est loin d'être de la drouille !!!
http://www.cpadurant.fr/
luvfr
5+
5+
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 09:45
Contact :

Re: Liste de sites marchands

Bonjour Baraire, je suis à la recherche de cartes postales pour compléter petit à petit ma collection et j'ai visité le site que vous avez proposé. En effet c'est un site intéressant mais le prix est assez élevé. En tout cas merci pour le lien
Répondre

Retourner vers « Boutiques et sites web »