Série de cartes postales anciennes de la Gare à Blois (Loir-et-Cher, 41).
589 - Blois - La Gare
au dos en tout petit de séparation : imp. CATALA . Paris
voyagée le 22 12 1912 ou 22 !!!
Blois - Gare
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Cartes postales anciennes de Blois
Cartes postales anciennes de Blois
Blois
124 - BLOIS - La Gare
Editions G. Huguet, Blois
Le cliché semble être le même que celui utilisé pour la carte postée par J. P. RIGOUARD le 26-10-2013, le cadrage, seul, est légèrement plus large à gauche.
Editions G. Huguet, Blois
Le cliché semble être le même que celui utilisé pour la carte postée par J. P. RIGOUARD le 26-10-2013, le cadrage, seul, est légèrement plus large à gauche.
- Classement : 5.26%
Re: Blois - Gare
184 - BLOIS (L. et C.) - Faubourg de Vienne, la Gare des Trams du Loir et Cher.
N.D.
N.D.
Re: Blois - Gare
BLOIS - Le Dépôt des Tramways de Blois-Saint-Lazare des tramways du Loir et Cher.
Carte-photo.
En 1886 est constituée la Compagnie des Tramways du Loir-et-Cher qui deviendra en 1913, la Compagnie des Tramway " à vapeur " du Loir-et-Cher. Cette compagnie va exploiter un ensemble de 8 lignes départementales : Blois à La Motte-Beuvron , Neung-sur-Beuvron à Romorantin , Blois à Oucques , Vendôme à Orléans , Blois à Châteaurenault , Blois à Montrichard , Vendôme à Droué , Gué-du-Loir à Mondoubleau, soit 320 km.
Toutes ces lignes seront mises en service entre 1888 et 1908, à voie métrique. L'exploitation fera appel à des trains à vapeur et à des autorails.
Les lignes seront fermées en 1933 et 1934.
Source : " Les petits trains de Jadis ", tome 7, Sud-Ouest de la France, pages 24 et 243.
Carte-photo.
En 1886 est constituée la Compagnie des Tramways du Loir-et-Cher qui deviendra en 1913, la Compagnie des Tramway " à vapeur " du Loir-et-Cher. Cette compagnie va exploiter un ensemble de 8 lignes départementales : Blois à La Motte-Beuvron , Neung-sur-Beuvron à Romorantin , Blois à Oucques , Vendôme à Orléans , Blois à Châteaurenault , Blois à Montrichard , Vendôme à Droué , Gué-du-Loir à Mondoubleau, soit 320 km.
Toutes ces lignes seront mises en service entre 1888 et 1908, à voie métrique. L'exploitation fera appel à des trains à vapeur et à des autorails.
Les lignes seront fermées en 1933 et 1934.
Source : " Les petits trains de Jadis ", tome 7, Sud-Ouest de la France, pages 24 et 243.