Métropolitain - Métro Paris

Modérateur : droopyjm

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dominique1594

Métropolitain - Métro Paris - Station Victor Hugo

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Victor Hugo (Station) 1 DC 121

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 2 - Guimard - Station Victor Hugo

PARIS (XVI°) – Avenue Victor Hugo
(LL. N° 1509)


Station Victor Hugo

Située sur la Place qui lui donne son nom, la station Victor Hugo, dont on peut voir sur la gauche de la carte les candélabres de l’entourage Guimard, a été ouverte le 13 décembre 1900, à l’occasion de la mise en service du tronçon Porte Dauphine – Etoile de la ligne 2.

Initialement, c’est-à-dire selon les termes de la loi du 30 mars 1898 déclarant d’utilité publique la construction du Métropolitain, c’était la ligne 1 qui devait passer à cet endroit, du fait de son parcours Porte de Vincennes – Porte Dauphine.

Mais une étude des mouvements attendus des voyageurs avait montré que les flux les plus importants se feraient de l’Avenue des Champs-Elysées vers l’Avenue de la Grande Armée en passant sous l’Arc-de-Triomphe, et on décida donc de rectifier les tracés : la ligne 1 serait Porte de Vincennes – Porte Maillot, tandis que la Porte Dauphine deviendrait le terminus de la ligne 2 Nord.

Ce tronçon de la ligne 2 avait été entrepris en même temps que la ligne 1 et aurait donc pu être ouvert plus tôt, mais la CMP, craignant « de grands mouvements de voyageurs » à la « station d’échange » Etoile, avait préféré attendre la fin de l’Exposition Universelle pour mettre en service la ligne 2.

Il est vrai que c’était la première « correspondance » du tout nouveau réseau !

> Liste des cartes de la station Victor Hugo
dominique1594

Métropolitain - Métro Paris - Station Gare de Lyon

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Gare de Lyon (Station) 3 DC 123

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 1 - Guimard - Station Gare de Lyon

PARIS - La Gare de Lyon
N° 114 - Editeur inconnu


Station Gare de Lyon

L’édicule Guimard de la Gare de Lyon, déjà présent sur d’autres cartes de la collection, est présenté ici « en situation ». On voit clairement qu’il est accolé à la balustrade de la rampe d’accès à la gare, et ne comporte donc qu’un seul côté. Le fond est arrondi.

Les édicules fermés du typa A et B avaient leurs détracteurs, qui insistaient en particulier sur l’effet « d’obstacle visuel » de leurs parois de lave émaillée. A la demande de la CMP, Guimard étudie donc deux modèles dérivés, désormais à claire-voie. Malgré tout, l’administration ne sera pas convaincue, et un seul modèle de ce type sera construit.

Cet édicule a vu sa toiture démontée en 1931, et il ne reste aujourd’hui que l’entourage

> Liste des cartes de la station Gare de Lyon
dominique1594

Métropolitain - Métro Paris - Station Combat

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Combat (Station) 1 DC 126

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 2 - Guimard - Station Combat - Boulevard de la Villette


TOUT PARIS - Le Métro à la station de Combat (XIX° arrt) - Au Boulevard de la Villette
(F. F. N° 42)


Station Combat

La station Combat a été ouverte le 31 janvier 1903 dans le cadre de la mise en service du tronçon Anvers – Bagnolet de la ligne 2.
Elle tirait son nom de la Place du Combat, allusion à une arène qui se trouvait à proximité, et dans laquelle avaient lieu des combats d’animaux.

Le 19 août 1945, la station, tout comme la Place sur laquelle elle débouche, sera renommée « Colonel Fabien » en hommage à ce résistant qui, le 21 août 1941, avait abattu un officier allemand, d’ailleurs sur le quai d’une autre station de métro : Barbès-Rochechouart.

Située sur le Boulevard de la Villette, la Place du Colonel Fabien est donc en limite des X° et XIX° arrondissements de Paris.

La carte montre l’entourage Guimard de l’unique accès à la station. Cet entourage Guimard, à cartouches et fond arrondi, est toujours en place.

> Liste des cartes de la station Colonel Fabien
dominique1594

Re: Métropolitain - Métro Paris - Station Cadet

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PARIS - Rue Cadet et le " Petit Journal "
(F. F. N°63)


Station Cadet

Située dans le 9ème arrondissement de Paris, au carrefour des rues Cadet et Lafayette, la station Cadet a été ouverte le 5 novembre 1910 à l'occasion de la mise en service du tronçon Porte de la Villette - Opéra de la ligne 7.
Elle tire donc son nom de la rue Cadet, ainsi nommée en référence à la famille Cadet de Chambine, sur le terrain desquels la rue a été tracée.

Sur cette jolie carte, en dépit d'un défaut dans le coin supérieur droit, on constate une grande animation, et une profusion de kiosques derrière lesquels on distingue l'unique accès Guimard de la station. Cet accès, doté d'un entourage à écussons et fond carré est toujours en place.

> Liste des cartes de la station Cadet
dominique1594

Métropolitain - Métro Paris - Viaduc de Bercy

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Bercy (Viaduc de) 1 DC 127

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 6 - Aérien - Viaduc de Bercy


La Seine Pittoresque - PARIS - Pont de Bercy - Garage des remorqueurs
(H. F. N° 141)


Viaduc de Bercy

D'autres cartes du Viaduc de Bercy seront placées dans le sujet " Ponts de Paris ".

Lors des études préliminaires à la traversée de la Seine par le Métro sur le pont de Bercy, il apparut très vite que celui-ci était trop étroit pour permettre la construction du viaduc tout en gardant une largeur de chaussée acceptable pour les voitures.

Un élargissement du pont existant, de 5,5m vers l'amont, fut donc décidé, et réalisé en 1904

La carte ci-dessus montre le pont, avant la construction du viaduc du Métro. Elle est prise de la rive gauche, et l'on aperçoit, tout-à-fait à gauche de la carte, donc sur la rive droite, les travées métalliques de la ligne aérienne encore en construction. Le grand portique était utilisé pour la mise en place des éléments de chaque travée.

A noter, à l'extrême gauche, la "plongée" de la future ligne 6 qui rentre sous terre ... pour se dissimuler aux yeux du fisc ...

> Liste des cartes du Viaduc de Bercy
dominique1594

Métropolitain - Métro Paris - Viaduc de Bercy

555. PARIS (13°) - Pont de Bercy
et nouveau Viaduc du Métropolitain


J. H.
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Bercy (Viaduc de) 2 DC 129

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 6 - Aérien - Viaduc de Bercy


Commencés en avril 1905, les travaux de construction du viaduc se terminent le 2 novembre 1906. Mais la ligne n° 6 ne sera ouverte, dans le tronçon
Nation-Italie, qui franchit la Seine à Bercy, que beaucoup plus tard, le 1er mars 1909.

Avec ses arcades, l'ensemble Pont et Viaduc de Bercy ressemble étrangement au Viaduc d'Auteuil (Viaduc du Point-du-Jour), ce qui est à l'origine de bien des confusions.

Le cliché est pris, cette fois-ci de la rive droite, et l'on devine, au fond, sur la rive gauche la station " Quai de la Gare ".

> Liste des cartes du Viaduc de Bercy
dominique1594

Métropolitain - Métro Paris - Station Opéra

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Opéra (Station) 1 DC 131

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 3 - Ligne 7 - Ligne 8 - Guimard - Cassien-Bernard - Station Opéra


PARIS - La Place de l'Opéra et la rue de la Paix
(L. I. P. N° 10)


Belle perspective sur la Place de l'Opéra, la rue de la Paix, et au fond, la colonne Vendôme.

Un bel exemple aussi d'entourage en pierre de taille, selon Cassien-Bernard, préféré à Guimard pour l'accès à la station Opéra. La station est ouverte le 19 octobre 1904, à l'occasion de la mise en service du tronçon Villiers - Père-Lachaise de la ligne 3.

Les plans établis pour le réseau du Métropolitain prévoyaient que 3 lignes devaient se croiser à la station Opéra : la 3, la 7 et la 8. Pour éviter des reprises de travaux, et donc des nuisances peu appréciées dans ce " beau quartier ", il avait été décidé de construire par avance l'ouvrage de croisement de ces trois lignes à Opéra. C'est l'une des belles réalisations du Métro parisien. Les 3 lignes se croisent en un même lieu, au sein d'un ouvrage de béton assez monumental.

Je ne désespère pas de trouver, en carte postale, ce cliché bien connu où l'on voit Fulgence Bienvenue, posant devant cet empilement de voies du Métro.

> Liste des cartes de la station Opéra
dominique1594

Métropolitain - Métro Paris - Station Botzaris

3032. PARIS - Rue Botzaris et nouvelle Station du Métro (XiX° arrt)
Botzaris un des héros de la guerre de l'Indépendance grecque 1789-1823


F. Fleury, photo, -imp -édit. Paris

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Botzaris (Station) 1 DC 137

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 7bis - Guimard - Station Botzaris



Station Botzaris

La station Botzaris est ouverte le 18 janvier 1911 à l'occasion de la mise en service de la branche Louis Blanc - Pré-Saint-Gervais de la ligne 7. La ligne 7 sera ainsi exploitée avec deux branches : Porte de la Villette et Pré-Saint-Gervais pendant plus de cinquante ans, les trains passant à Louis Blanc se dirigeant alternativement soit vers la Villette, soit vers Pré-Saint-Gervais. Ce n'est que le 3 décembre 1967 que la branche Pré-Saint-Gervais est détachée de la ligne 7 pour être exploitée séparément en tant que ligne 7bis.

Botzaris, quant à elle, est la dernière station à double sens de la ligne 7bis, les trains repartant alors, dans un tunnel à voie unique, pour décrire une boucle vers Place des Fêtes, Pré-Saint-Gervais, Danube avant de revenir à Botzaris.

L'accès à la station est doté d'un superbe entourage Guimard large, à 5 écussons et fond carré, toujours en place.

> Liste des cartes de la station Botzaris
dominique1594

Métropolitain - Métro Paris - Station Rue du Bac

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Rue du Bac (Station) 1 DC 138

Métropolitain - Métro Paris - Nord-Sud - Ligne 12 - Station Rue du Bac


PARIS. - Carrefour Saint-Germain et Raspail et la Station du Nord-Sud
(3813 ND Phot.)


Station Rue du Bac

Un bel exemple d'accès Nord-Sud que nous montre cette carte qui a manifestement passé de longues années dans un album !

La station " Rue du Bac " est située au carrefour du boulevard Saint-Germain, du boulevard Raspail, et de la Rue du Bac bien sur, dans le 7ème arrondissement de Paris. Ouverte vers 1600, la rue du bac tire son nom d'un bac qui permettait de traverser la Seine à son extrémité Nord, avant la construction du Pont Royal.
La statue qui se trouve en arrière et à droite de l'accès, est celle de Claude Chappe, l'inventeur du télégraphe optique.

La station est ouverte le 5 novembre 1910 dans le cadre de la mise en service du tronçon Porte de Versailles - Notre-Dame-de-Lorette de la ligne A du Nord-Sud, future ligne 12 de la CMP puis de la RATP. A noter le panneau d'informations situé sous " l'enseigne " Nord-Sud, et qui comporte le nom de la station, ce qui n'était pas le cas pour les stations de la CMP, qui ne furent équipées de porte-plans avec plaque de tôle émaillée indiquant le nom de la station, que suite à une délibération du Conseil Municipal de Paris en date du 11 décembre 1911.

> Liste des cartes de la station Rue du Bac
dominique1594

Métropolitain - Métro Paris - Station Gare de Lyon

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Gare de Lyon (Station) 4 DC 140

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 1 - Guimard - Station Gare de Lyon

PARIS. - Entrée du Métro gare de Lyon et Boulevard Diderot
(Sans numéro - Edition Gaspard)


Initialement conçue pour être un grand centre d'échanges, la station Gare de Lyon avait reçu une architecture différente des autres stations de la ligne 1.
Plus longue (100m) et plus large (23,90m) que les stations courantes, elle était en outre dotée de quatre voies encadrant deux quais centraux, pour assurer la correspondance avec la ligne 2sud. Mais la ligne 2 ne passera jamais à Gare de Lyon, et la station restera isolée, sans correspondance avec une autre ligne, jusque dans les années 70, lorsque le RER arrivera à Gare de Lyon.

> Liste des cartes de la station Gare de Lyon
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Métropolitain - Métro Paris - Station République

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République (Station) 2 DC 142

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 3 - Ligne 5 - Ligne 8 - Ligne 9 - Ligne 11 - Guimard - Cassien-Bernard - Station République


PARIS. - La station du Métropolitain. Place de la République.
(N° 801 - L. L.)


Située au carrefour des 3ème, 10ème et 11ème arrondissements de Paris, la station République est le point de rencontre de 5 lignes du Métro. Elle possède pas moins de 12 accès sur la voie publique, dont un seul a reçu un entourage Guimard, toujours existant, d'autres, comme celui représenté par la carte ayant été pourvus d'entourages en pierre de taille du type Cassien-Bernard.

En arrière-plan, et sur la droite, le magnifique bâtiment qui borde la Place est la Caserne Vérines qui abrite la Garde Républicaine de Paris.

> Liste des cartes de la station République
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Métropolitain - Métro Paris - Station Gare du Nord

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Gare du Nord (Station) 1 DC 145

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 4 - Ligne 5 - Guimard - Station Gare du Nord


PARIS - Boulevard Denain et Hôtel Terminus
(N° 1189 - C. M.)


Sur cette carte, et avec de bons yeux, on distingue deux accès au Métro Gare du Nord. En bas de l'Hôtel Terminus, un entourage Guimard, accès principal à écussons et fond carré. En face, de l'autre côté du Boulevard de Denain, un entourage secondaire, à cartouches et fond carré également. Il y avait 4 accès Guimard à la station Gare du Nord. Les deux figurant sur cette carte ont été construits en 1907 et sont toujours en place. L'un des deux autres fera l'objet d'une prochaine carte, le quatrième a été déposé vers 1940 et remplacé par un entourage à grilles sans caractère.

> Liste des cartes de la station Gare du Nord
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Métropolitain - Métro Paris - Station Gare du Nord

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Gare du Nord (Station) 2 DC 143

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 4 - Ligne 5 - Guimard - Station Gare du Nord


PARIS - La Gare du Nord et le Boulevard Denain
(N° 202 - A. P.)


Voici le 3ème accès à la station Gare du Nord depuis la voie publique (il y a en effet d'autres accès depuis l'intérieur de la Gare du Nord). Situé au carrefour du boulevard de Denain, de la rue Lafayette et du boulevard de Magenta, c'est un accès secondaire Guimard, à cartouches et fond carré, installé en 1907, et toujours en place (en bas et à droite de la carte).

A noter que de nos jours, la dénomination officielle est " Boulevard de Denain " et non " Boulevard Denain " comme indiqué dans la légende de la carte.

> Liste des cartes de la station Gare du Nord
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Métropolitain - Métro Paris - Rue de Rivoli

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Rue de Rivoli 1 DC 146

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 1 - Rue de Rivoli - Chantier Travaux

Travaux du Métropolitain ; Paris
(N° 148 G - Collection ND Phot - B. LEMEUNIER 1901)


Cette carte est une petite curiosité !
Vrai cliché ou savant montage, je l'ignore. Mais quel naturel et quelle spontanéité dans la présence de ces élégantes sur le chantier du Métro !

La carte est datée (par le photographe) de 1901. On distingue, à droite la façade du théâtre Sarah Bernard, la Tour Saint Jacques et la colonne qui trône au centre de la Place du Châtelet. Globalement, le chantier ne ressemble pas vraiment aux chantiers du Métro. En outre, le chantier qui aurait pu être présent en 1900 était plutôt situé rue de Rivoli. Je pense donc qu'il s'agit d'un montage (mais sans certitude !)

> Liste des cartes de la Rue de Rivoli


Bastille91 apporte une précision interessante : il ne s'agirait pas d'un " montage ", mais d'une carte phototypie d'après une gravure, composition libre, de LEMEUNIER, coutumier du genre. Un certain nombre de cartes du même type ont été éditées par Neurdein.
dominique1594

Métropolitain - Métro Paris - Station Sèvres-Babylone

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PARIS - L'Hôtel Lutétia et le Boulevard Raspail
(N° 442 - A. P.)


La station, ouverte sous le nom " Sèvres Croix-Rouge " le 5 novembre 1911 dans le cadre de la mise en service de la ligne A du " Nord-Sud " est située à la limite des 6ème et 7ème arrondissements de Paris, au carrefour du Boulevard Raspail et de la rue de Sèvres.
On peut voir sur la gauche de la carte, côté rue de Sèvres, l'accès principal typique du Nord-Sud, et à droite, sur le terre-plein central du boulevard Raspail, un accès secondaire à la station.
Le 30 décembre 1923, la ligne 10 de la CMP viendra croiser la ligne A à la station qui sera alors renommée " Sèvres-Babylone ", et deviendra l'une des nombreuses stations de correspondance entre les deux réseaux.

> Liste des cartes de la station Sèvres-Babylone
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Métropolitain - Métro Paris - Station Place des Fêtes

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Place des Fêtes (Station) 2 DC 148

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 7bis - Ligne 11 - Station Place des Fêtes


TOUT PARIS (XIX°) - Rue du Pré St-Gervais - La Nouvelle Station du Métro
(F. F. N° 1902


On a déjà présenté une carte de cette station, située dans le XIXème arrondissement de Paris.
Du fait de la grande profondeur du niveau des rails, la station fut utilisée pendant la dernière guerre par les Allemands qui y installèrent un atelier de fabrication de pièces détachées d'avion.

> Liste des cartes de la station Place des Fêtes
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Métropolitain - Métro Paris - Station Corvisart

1923 PARIS. - Chemin de Fer METROPOLITAIN. Ligne n° 2 Sud Etoile-Italie. Gare de Corvisart

ND Phot

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Corvisart (Station) 2 DC 149

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 6 - Aérien - Station Corvisart


La rame, qui vient de la station Glacière, aborde le dernier virage avant l'entrée dans la station Corvisart, dernière station aérienne avant la plongée en tunnel vers Place d'Italie.

> Liste des cartes de la station Corvisart
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Métropolitain - Métro Paris - Station Mazas

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Mazas (Station) 4 DC 150

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 5 - Aérien - Station Mazas - Pont d'Austerlitz - Quai de la Râpée - Pont Morland


PARIS - Inondation 1910 - Ecluse Saint-Martin
(Rose N° 529)


Ce cliché de l'Ecluse Saint-Martin, pris pendant les inondations de 1910, montre l'extérieur de la station Mazas (future Pont d'Austerlitz, elle-même future Quai de la Rapée) et son appareillage de briques qui rappelle celui des stations aériennes de la ligne 6.

> Liste des cartes de la station Quai de la Rapée (Ex-Pont d'Austerlitz, ex-Mazas)
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Métropolitain - Métro Paris - Station Saint-Michel

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Saint-michel (Station) 1 DC 151

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 4 - Guimard - Station Saint-Michel


PARIS (5° arrt) - Place et Fontaine Saint-Michel
(C. M. N° 1322)


La station Saint-Michel a été ouverte le 9 janvier 1910 à l'occasion de la mise en service du dernier tronçon de la ligne 4 : Raspail-Châtelet comportant la traversée sous-fluviale de la Seine qui avait donné beaucoup de soucis à Fulgence Bienvenüe et à ses collaborateurs.

A gauche, sur le trottoir, l'une des entrées Guimard de la station. C'est une entrée à écussons et fond carré, de faible largeur, toujours en place.

A droite, la Fontaine Saint-Michel, haut-lieu de rendez-vous des étudiants.
Commencée en juin 1858, la fontaine est inaugurée le 15 août 1860 et classée monument historique par arrêté du 16 mars 1926. [D'après Wikipedia]

C'est un site qui mériterait quelques cartes dans la collection (Sujet Monuments de Paris).

> Liste des cartes de la station Saint-Michel
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Métropolitain - Métro Paris - Station Charles de Gaulle Etoi

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Etoile (Station) 3 DC 152

Métropolitain - Métro Paris - Ligne 1 - Ligne 2 - Ligne 6 - Station Etoile - Charles de Gaulle - Pavillon Guimard

PARIS - La Station du Métropolitain, Place de l'Etoile
(G. I. N° 430)


Un joli plan du pavillon construit par Guimard pour la station Etoile. Le cliché, pris depuis l'avenue de Wagram, associe l'Arc de Triomphe à l'architecture Guimard.
A gauche de l'entrée des voyageurs, on distingue les rideaux métaliques destinés initialement à fermer l'accès aux ascenseurs donnant accès à la station. Ces ascenseurs ne seront jamais installés, pas plus que les plaques " Entrée " et " Sortie " qui devaient y étre apposées.

Guimard avait construit, de l'autre côté de l'avenue de Wagram, un second pavillon, dans le même style, pour abriter la sous-station électrique chargée de transformer le courant alternatif acheté aux compagnies de production en courant continu pour la traction du Métro. A partir de 1901, la CMP produit elle-même son courant dans l'usine de Bercy, et la sous-station Etoile perd de son importance. Le pavillon technique n'est plus indispensable, et les détracteurs de Guimard en profitent pour demander la suppression des deux pavillons.

Cette suppression sera malheureusement effective en 1926, et marquera le début de la " démolition " des oeuvres de Guimard.

> Liste des cartes de la station Charles de Gaulle Étoile
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