Voici une série de cartes postales anciennes de la commune de Billy-Montigny dans le Pas-de-Calais (62)
BILLY-MONTIGNY (P.-de-C.) - La Gare, vue intérieure - Editeur : B.F. à Paris n°9.
Billy-Montigny
Règles du forum
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Re: Billy Montigny
BILLY-MONTIGNY (Pas-de-Calais) - Rue de la Gare - Passage à niveau - Editeur : Albert Verevcken.
- Classement : 5.26%
Re: Billy Montigny
Billy-Montigny - Le Château de la Régie
(1915)
voir ici, quelques renseignements glanés sur ce kiosque et son emplacement.
(1915)
voir ici, quelques renseignements glanés sur ce kiosque et son emplacement.
- Classement : 5.26%
Re: Billy Montigny
Billy-Montigny - Le Jardin Public
voir ici, quelques renseignements glanés sur ce kiosque et son emplacement.
voir ici, quelques renseignements glanés sur ce kiosque et son emplacement.
- Classement : 5.26%
Re: Billy Montigny
BILLY-MONTIGNY (Pas-de-Calais)
Grande route de Lens à Douai après la guerre de 14/18
- Classement : 10.53%
Re: Billy-Montigny
BILLY-MONTIGNY (Pas-de-Calais) - Vue intérieure de la Gare.
Choque. (18-07-2013).
Choque. (18-07-2013).
Re: Billy-Montigny
Billy-Montigny, la Gare, carte-photo
La station de Billy-Montigny est mise en service et ouverte au service voyageurs le 1er janvier 1864 par la Compagnie des chemins de fer du Nord, le service marchandises ouvre le 8 juin de la même année. Au cours du XXe siècle le plan des voies est fortement modifié : les voies principales sont déviées pour permettre d’un grand faisceau marchandises. Conséquence : les deux quais latéraux à l’aplomb du bâtiment voyageurs disparaissent au profit d’un quai en îlot, disposé entre les voies principales à une certaine distance du bâtiment. À cause du déclin de l’industrie et du trafic des trains de marchandises, la gare est désormais abandonnée et démantelée.
La station de Billy-Montigny est mise en service et ouverte au service voyageurs le 1er janvier 1864 par la Compagnie des chemins de fer du Nord, le service marchandises ouvre le 8 juin de la même année. Au cours du XXe siècle le plan des voies est fortement modifié : les voies principales sont déviées pour permettre d’un grand faisceau marchandises. Conséquence : les deux quais latéraux à l’aplomb du bâtiment voyageurs disparaissent au profit d’un quai en îlot, disposé entre les voies principales à une certaine distance du bâtiment. À cause du déclin de l’industrie et du trafic des trains de marchandises, la gare est désormais abandonnée et démantelée.
- Classement : 5.26%
Re: Billy-Montigny
BILLY-MONTIGNY (Pas-de-Calais) - Rue de la Gare - Passage à niveau
Le 20 novembre 1889, près ce passage à niveau, une machine de marchandises en manœuvre prend en écharpe un train de voyageurs allant de Lens à Lille, dont la machine et le fourgon sont renversés. Le chauffeur est tué, le mécanicien et six voyageurs sont blessés.
Le 20 novembre 1889, près ce passage à niveau, une machine de marchandises en manœuvre prend en écharpe un train de voyageurs allant de Lens à Lille, dont la machine et le fourgon sont renversés. Le chauffeur est tué, le mécanicien et six voyageurs sont blessés.
- Classement : 10.53%
Re: Billy-Montigny
BILLY-MONTIGNY - Passage à Niveau - Gare
La station de Billy-Montigny est mise en service et ouverte au service voyageurs le 1er janvier 1864 et au cours du XXe siècle il y avait un grand trafic des trains de marchandises. Mais à cause du déclin de l’industrie le grand faisceau de Billy-Montigny est désormais abandonné et démantelé. La carte a été publiée par Alb. Vereicken éditeur.
La station de Billy-Montigny est mise en service et ouverte au service voyageurs le 1er janvier 1864 et au cours du XXe siècle il y avait un grand trafic des trains de marchandises. Mais à cause du déclin de l’industrie le grand faisceau de Billy-Montigny est désormais abandonné et démantelé. La carte a été publiée par Alb. Vereicken éditeur.
- Classement : 10.53%
Re: Billy-Montigny
BILLY-MONTIGNY (Pas-de-Calais) avant la guerre.
Le Château de M. le Directeur des Mines de Courrières.
Le Kiosque de l'Harmonie des Mines.
Fanchois. (légende bilingue).
Le Château de M. le Directeur des Mines de Courrières.
Le Kiosque de l'Harmonie des Mines.
Fanchois. (légende bilingue).
- Classement : 5.26%