En demande de conseils et de CPA

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Thèseprison
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 15:28

En demande de conseils et de CPA

Bonjour à tous et à toutes,

Dans le cadre de ma thèse sur l'architecture et la représentation carcérale je suis à la recherche de CPA montrant des prisons datant d'avant 1914. Comme vous pouvez vous en douter, étant étudiante, je n'ai pas la possibilité d'acheter toutes les cartes postales anciennes de prison croisées dans mes recherches. Si certains ou certaines d'entre vous en ont en votre possession et accepterait de m'envoyer des scans recto-verso, je vous en serais éternellement reconnaissante. (Si vous souhaitez rester anonyme la source indiquée sera uniquement collection privée, si vous le préférez, je peux noter votre nom)

De plus, je cherche également à retracer l'histoire de ces cartes (photographes, éditeurs, tirages), malheureusement, je n'y connais absolument rien en carte postale. Auriez-vous des conseils de lecture afin de m'aider à démarrer ces recherches?

Merci d'avance!
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13005
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: En demande de conseils et de CPA

Bonjour jetez donc un coup d'oeil sur Delcampe:

les cartes déjà vendues ici

Les cartes en vente
Avatar du membre
JeanMarc
500+
500+
Messages : 10810
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 06:28
Localisation : Paris 19ème

Re: En demande de conseils et de CPA

Bonjour,

Et bien entendu, vous pouvez également consulter les onze pages de sujets ayant trait aux prisons (articles ou Cpa) sur le site CPArama :

search.php?keywords=prison&terms=all&au ... Rechercher

Bonnes recherches
Cordt
Jean-Marc
Arianne86
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 mars 2023 05:09
Localisation : https://kbis.services/

Re: En demande de conseils et de CPA

Thèseprison a écrit : mar. 8 févr. 2022 15:37 Bonjour à tous et à toutes,

Dans le cadre de ma thèse sur l'architecture et la représentation carcérale je suis à la recherche de CPA montrant des prisons datant d'avant 1914. Comme vous pouvez vous en douter, étant étudiante, je n'ai pas la possibilité d'acheter toutes les cartes postales anciennes de prison croisées dans mes recherches. Si certains ou certaines d'entre vous en ont en votre possession et accepterait de m'envoyer des scans recto-verso, je vous en serais éternellement reconnaissante. (Si vous souhaitez rester anonyme la source indiquée sera uniquement collection privée, si vous le préférez, je peux noter votre nom)

De plus, je cherche également à retracer l'histoire de ces cartes (photographes, éditeurs, tirages), malheureusement, je n'y connais absolument rien en carte postale. Auriez-vous des conseils de lecture afin de m'aider à démarrer ces recherches?

Merci d'avance!

Hi !
Juste par curiosité, pourquoi la spécificité du thème est sur le mot "prison" ?
Les hôpitaux, les centres psychiatres, les musées, églises auraient eu un meilleur attrait selon moi.
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: En demande de conseils et de CPA

Sa thèse est sur la prison, pourquoi voulez-vous qu'elle parle des églises et des musées ? !
ad augusta per angusta
Thèseprison
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 15:28

Re: En demande de conseils et de CPA

Bonjour !

Merci beaucoup de vos conseils et de votre aide!
En effet, le sujet de ma thèse est la prison du 19e siècle, je ne m'intéresse donc que très peu aux hôpitaux et pas du tout aux musées et églises.
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »