[Résolu - Bastille91] Alpes du Sud?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
woip7750
500+
500+

[Résolu - Bastille91] Alpes du Sud?

Dans le cadre de l'identification de mes cartes photos je m'intéresse à cette carte postale:
Alpes du Sud [].jpg
Alpes du Sud [].jpg (111.25 Kio) Vu 1514 fois
Indices:

- paysage superbe
- relief unique
- rivière
- hotel des Alpes en bas de photo

Ca pourrait être les Alpes du Sud, j'ai cherché sans trouver. D° n'a pas livré ses secrets.

Merci pour votre aide dans ma recherche.
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: Alpes du Sud?

Bonjour woip et bonjour à tous
Après plusieurs jours de marche à travers les alpes je vais passer la nuit dans le village de Serres dans les Hautes alpes, à 698 mètres d'altitude je vais pouvoir discuter avec les Serrois et les Serroises de mon prochain voyage sur la toile pour trouver une autre enquête.
bonne nuit
bastille91
Serres.jpg
Serres.jpg (390.19 Kio) Vu 1503 fois

carte sur D*
dominique1594

Re: [Résolu - Bastille91] Alpes du Sud?

Bonjour,

Comme dirait Philippe Bouvard : " Bonne réponse de Bastille91 ".
Aucune hésitation.
Affaire classée.
woip7750
500+
500+

Bravo encore.

J'ai regardé sur une carte: pas une vile que je connaisse dans les 10 kilomètres autour de Serres.

J'avais peu de chances de trouver sans CPARAMA

Merci encore.

La carte faisait partie d'un petit lot. Je vais me jeter, ce soir, sur les cartes restantes pour les situer Elles sont encore moins évidentes si ce n'est peut être le pont à l'entrée de ville.
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
pronco21
500+
500+

Bonsoir,
C'est un crime de ne pas encore avoir sillonné cette magnifique région aux splendides paysages, non loin du point de rencontre entre les Hautes-Alpes, la Drôme et l'Isère (si je ne m'abuse), sur la route qui monte vers Grenoble par le col de Lus-la Croix-Haute.
Un tuyau :
A qq km au-dessus de Serres -village moyen-âgeux méritant au moins une bonne balade dans la vieille ville- soufflez donc un moment à la Ferme du Chevalet. C'est en pleine nature, 4km à l'ouest d'Aspres-sur-Buëch. et le détour-séjour chez les Marchand est revigorant.
Des gens merveilleux, un accueil super-gentil, des repas locaux étonnants.
Vous ne le regretterez pas !!!
Pronco21
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »