9 – Angers – la catastrophe des ponts de Cé , 4 aout 1907 . le train de voyageurs d’Angers à Poitiers tombe dans la Loire le pont après l’effondrement en bas la locomotive L.V .Phot Dos séparé – circulé à découvert en 1907
C’est bien une catastrophe, en effet, qui s’est produite hier aux environs d’Angers, car on parle d’une trentaine de victimes. Toutes appartiennent à la population laborieuse, toutes étaient parties joyeuses, sous la caresse chaude du soleil, en cette matinée de splendide dimanche. Toute l'histoire à lire : ICI
31. - ANGERS - Le Théâtre et la Place du Ralliement
Carte un peu différente de la page 2
Edition Laroute
voyagée le 12 12 1915
numérisation0098.jpg (296.86 Kio) Vu 371 fois
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).
XXXII COMMISSION DES ARDOISIERES D'ANGERS ( Anc.t. Ch. & G. LARIVIERE ) Atelier de Saint-Léonard. le Travail de l'ardoise en dalles
St. Léonard est un Quartier d'Angers qui jouxte la commune de Trélazé.
au dos séparé par : LEVY et NEURDEIN REUNIS , 44,rue Letellier Paris, IMP.
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).
Pour ce message Mektoub 17 a reçu des remerciements: 2
Société Ardoisière de l'Anjou, à ANGERS, - Un Atelier de fendage de l'Ardoise.
je situe l'Atelier dans le quartier St. Léonard.
Pas voyagée., dos séparé, le dos de la carte servait d'avis d'expédition .
Pour ce message Mektoub 17 a reçu des remerciements: 3
et en dessous une carte "modèle réduit" N° 41 de la Caserne du Génie.
Collection Collet, ANGERS
voyagée sous couvert sans date.
Angers : Incendie du Palais des Marchands le 21 Nov. 1936. 2 cartes à suivre.
à 13 h.01 le tél. sonne chez les pompiers....les bâtiments seront completement détruits, je n'ai pas trouvé s'il sagissait d'un accident ou d'un incendie criminel la porte que l'on voit de face faisait l'angle de la rue Plantagenet et de la rue St. Laud, il me semble que la photo a été prise de l'appartement (rue St. Laud) ou je suis né ( 6 ans plus tard). Le grand édifice dans le fond est la Cathédrale St. Maurice malheureusement mes parents ne sont plus là pour qu'on en parle...
pas voyagée
ANGERS - Incendie du Palais des Marchands le 21 Nov. 1936
cette autre porte fait l'angle de la Rue Baudrière et de la RueSt. Laud.
pas voyagée
pour info. en 1852 Angers comptait 46 601 hab.et au recensement de 1952 soit 100 ans après 102 142.
Dernière édition par Mektoub 17 le Lun 16 Jan 2012 20:03, édité 1 fois.
Raison:complément de texte