374. BOURGES. - Eglise Notre Dame Editeur E. M. Au verso : Sté Française de Phototypie - Châteaudun ** Cartes Postales en gros - E. Maquaire Bourges Dos divisé. Circulée le 29 Avril 1920
9. - BOURGES.- Cortège Historique du 1er juillet 1923 L'Université E. Macaire Cartes Postales en Gros.
Voyagée le 16 09 1923.
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).
Pour ce message Mektoub 17 a reçu des remerciements: 2
Sur la plaque à Gauche du Monsieur : HUITRE VERTES ( je n'arrive pas à lire si elles proviennent de La Tremblade )
voyagée le 05 08 1906 Merci à Goliath pour cette précision : Cette fontaine a été réalisée en 1894 par Monsieur Bedeau, architecte, après un legs de Pierre-Alfred Lebon, juriste, ancien procureur impérial et conseiller à la Cour d’appel de Bourges. Dans son testament, monsieur Lebon lègue la somme de 5000 francs à la Ville de Bourges pour l’installation d’une fontaine place des Quatre Piliers…pour que Madame son épouse puisse la voir de sa fenêtre et se souvienne de son mari.
A l'emplacement de cette fontaine se trouvait un puits, qui lui-même remplaçait quatre piliers (d’où le nom de la place) où se trouvait à l’origine peut-être un jeu de paume.
Dernière édition par Mektoub 17 le Dim 30 Oct 2011 11:09, édité 1 fois.
Raison:ajout de texte
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).