Clos Marcillet; en Côte d'Or ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
pronco21
500+
500+

Clos Marcillet; en Côte d'Or ?

Image
Bonjour,
Je me permets de relancer une recherche infructueuse à ce jour, mais placée par erreur dans "la collection" de Côte d'Or, et non à la rubrique "enquête".
Que ceux qui ont déjà vu cette carte et qui ont séché me pardonnent. Puissent les autres donner le bon déclic pour lever l'énigme. Je n'ai malheureusement pas d'autres indices à vous livrer.

La même carte n'est passée que 2 fois sur Delcampe. Le second acheteur, c'est moi...

Merci d'avance.
pronco21
pronco21
500+
500+

Re: Clos Marcillet; en Côte d'Or ?

Voici me commentaires initiaux :

"Clos Marcillet...
Etrange carte privée (signée "Marcillet" au dos) non-située d'une villa cossue fin XIXème garnie de ses propriétaires et occupants divers (dans le jardin, on voit le maître des lieux et son épouse, au rez-de-chaussée, on aperçoit celle qui est sans doute l'aïeule. Quant aux fils héritiers, ils sont accotés au balcon du premier).
La carte est postée en 1910 de Côte d'Or, peut-être partie de Nuits-St Georges, d'après le cachet.
On trouve de nos jours une propriété viticole dite « domaine Marcillet » au petit village de Fussey (184 h en 1905), dans l'arrière-côte de Nuits, mais sans ce manoir de style m'as-tu-vu, qui paraît plutôt relever d'une notabilité de chef-lieu...
Pourtant, nul patronyme Marcillet chez les propriétaires de vignobles de Nuits en 1910...

Indice :
On trouve cependant quelques étiquettes anciennes de vins (années 20/30 ?), et un carton de représentant de marque, au nom du propriétaire "JOUAN-MARCILLET", localisé à Nuits St Georges....

Quel nuiton (habitant de Nuits St Georges) saura décrypter l'énigme ?
pronco21"

Bonnes recherches...
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »