Collection Tout Paris
Messagede Carpostale » Ven 19 Nov 2010 21:03
88 - Tout Paris - Rue de Belleville (XIXe et XXe arrts.)
Descente du Funiculaire
Collection F. Fleury
Une nouvelle vue de cette mythique Rue de Belleville. Où est-on exactement ? Plus haut ou plus bas que l'Église Saint-Jean-Baptiste ?
Dommage qu'on ne puisse lire la plaque de la petite rue qui débouche à gauche... Le Théâtre Populaire côté 20e pourra peut-être nous aider ?
Pascal, au secours !!!
Bonjour à tous,
Même en regardant sur "Google Maps" on ne retrouve plus les immeubles bordant la rue. Le Théâtre Populaire de Belleville était situé au 46 de la rue en retrait de quelques mètres dans ce qu'on appelle la cour Lesage. Sur la carte on ne distingue pas très bien l'entrée de la cour. On se situe dans la 1ère partie de la rue en partant du carrefour Bld de Belleville, Bld de la Villette, rue du Fbg du Temple, entre les stations de Métro "Belleville" et "Pyrénées", donc assez loin de l'église St Jean Baptiste et plus bas (l'église étant à la station "Jourdain". C'est l'enseigne du Théâtre Populaire qui m'incite à donner ces précisions. Mais peut-être que je me trompe.
Jacques




