[Résolu - Bastille91] Drôle de statue

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Mektoube 17

[Résolu - Bastille91] Drôle de statue

2 enfants 1jeune homme 1 adulte et une " statue provisoire " on peut le penser.
comme indices : les 2 panneaux sur la maison derrière,celui du haut :CREDIT de L'OUEST et en dessous CHOCOLAT MEUNIER sur la maison de droite une enseigne avec CAFE completement à G. sur la maison " ..ERIE REMOISE"
au verso : seulement en très gras : un carré marquant l'emplacement du timbre et CARTE POSTALE pas de lignes, ni vert. ni horiz. !!!
pas
pas
numérisation0190.jpg (133.31 Kio) Vu 4171 fois
Classement : 5.26%
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Remoise

"Rémoise"... on serait donc du côté de Reims, non ?
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Drôle de statue

Bonjour
Peut-etre, mais en cherchant sur le Net, il y en avait un peu partout, c'est une chaine de magasins.
Joel
ad augusta per angusta
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Drôle de statue

bonsoir
Info : le credit de l'ouest à cette époque n'existait que dans...l'Ouest ! Le quart NO pour etre précis.
Et puis deux impressions :
1-ce "monument a quelque chose de "marin", un aire de bitte d'amarage ou de base de phare, il y a d'ailleurs un anneau, sans doute de pierre. Peut etre un hommage aux gens de mer.
2-il y a quelque chose d'ecrit dessus, peut etre qu'avec l'original on voit mieux, ou un scan plus precis, je crois voir PA... :shock:
Joel
numérisation0190[1].jpg
numérisation0190[1].jpg (9.77 Kio) Vu 4150 fois
ad augusta per angusta
Mektoube 17

Re: Drôle de statue

salut à tous , j'ai beau regarder à la loupe , je ne vois pas PA..., par contre je vois bien l'anneau en pierre dans RE.OISE, ce n'est peut être pas un M mais un N, en effet l'espace entre le E et le O serait plus plausible pour y glisser le N, mais comme il y a un léger défaut à cet endroit... guère possible d'être affirmatif !
James
Avatar du membre
dumultien
100+
100+
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:15
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Contact :

Re: Drôle de statue

Bonjour à tous,

Je ne sais pas où elle trouve, mais en tout cas cette statue ferait un malheur à la FIAC ! Et l'ensemble du monument enveloppé par Christo, je ne vous dis pas ! 8-)
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
MONABYSSE
100+
100+
Messages : 120
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 10:50

Re: Drôle de statue

Bonjour,
Très intriguante cet photo! Ne s'agit il pas d'un monument dont la statue (en bronze? ) aurait été enlevée pour être fondue ? et remplacé par un cavalier et son cheval en bois qui rappelerait l'original?
curieux aussi que dans le rectangle au dessus de la tête du petit garçon ne comporte aucune inscription, y avait il une plaque aussi disparue? Le socle de ce monument ne semble pas récent ce qui exclurait un monument en construction ou bien est il en attente de sa statue ?
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: Drôle de statue

Bonjour,

Une belle enquête avec une belle statue.
Celle-ci résiste pour l'instant.

Avec une bonne loupe n'est il pas possible de lire le panonceau du café?

Cordialement,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Mektoube 17

Re: Drôle de statue

salut Woip,
je me suis à moitié arraché les yeux.... Café de la Nouvelle poste G. ROGER . sans garantie mais quand même
James
Avatar du membre
Babs
500+
500+
Messages : 2338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 10:38
Localisation : Lot et Garonne

Re: Drôle de statue

Bonsoir!
Serait pas l'emplacement d'une ancienne statue du Kaiser déboulonnée à la fin de la guerre?
Je dis ça comme ça?????
Mektoube 17

Re: Drôle de statue

fectivement ça me dit q.q. chose
james
Avatar du membre
Sylvain Halgand
100+
100+
Messages : 330
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 15:55
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Drôle de statue

Les statues du kaiser ne pouvaient guère se trouver qu'à l'Est (Alsace Lorraine) ou au Nord (Région Lilloise) ce qui n'est pas très cohérent avec le Crédit de l'Ouest.
Avatar du membre
lolo08
50+
50+
Messages : 77
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 21:37

Re: Drôle de statue

Salut,
je vois en effet une ancre (en rouge) avec certainement l'emplacement de la "plaque" en jaune.
Est-il possible d'avoir un scan poussé à 600dpi des zones en bleu ?
Image
@+
Lolo
Classement : 5.26%
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 313
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Re: Drôle de statue

J'ai l'impression que cette "statue" a dû être posée au sommet de la colonne LE MOMENT D'UNE PHOTO......Apparemment, il n'y a aucun système de fixation (?) et le moindre coup de vent risquerait de la flanquer sur le nez d'un passant....
C'est "mon" idée. Le reste dépasse mes compétences
Bonne journée à tous
JOJO
20+
20+
Messages : 45
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 16:19

Re: Drôle de statue

Sequatchiee a écrit :J'ai l'impression que cette "statue" a dû être posée au sommet de la colonne LE MOMENT D'UNE PHOTO......Apparemment, il n'y a aucun système de fixation (?) et le moindre coup de vent risquerait de la flanquer sur le nez d'un passant....
C'est "mon" idée. Le reste dépasse mes compétences
Bonne journée à tous
...Bonjour ....
... Il s'agit d'un ensemble en bois (+ bidon ?) fait par les enfants ou pour les enfants
...Mais en effet les inscriptions demandées doivent apporter une réponse...Ouest...
çà concerne l'ouest et le centre....( voir : " l'ouest " quotidien trés étendu ds ttes ces régions)
..... un nouveau : JOJO
JOJO
20+
20+
Messages : 45
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 16:19

Re: Drôle de statue

...Le "matelas" de terre et défoncement du trottoir indique un récent enlévement de
l'oeuvre statuaire à des fins de restauration ou remplacement...ou ,à venir, suppression
de l'ensemble...
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 313
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Re: Drôle de statue

N'est-ce pas simplement un canular de gamins ? :lol:
La "colonne" n'a peut-être jamais été surmontée de quoi que ce soit ? :?: :?:
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Drôle de statue

Bonjour à tous
la solution m'a été donnée en cherchant à localiser la carte de la " Carrosserie et Sellerie TORTU" à Saumur ,la solution de cette carte est ICI :
Ne voulant pas copier le texte du créateur du site, et voulant le remercier de son aide , exceptionnellement je mets simplement le lien qui vous explique tout sur de cette carte de Saumur.
Bastille91
Pascal

Image
Classement : 26.32%
labise
100+
100+
Messages : 409
Enregistré le : lun. 8 août 2011 11:43

Re: [Résolu - Bastille91] Drôle de statue

bonsoir,
Incroyable ! et le pire c'est que j'ai mis une carte avec le monument sans rien remarquer :mrgreen:

je la remets ici
Image
Claude
Classement : 5.26%
Mektoube 17

Re: [Résolu - Bastille91] Drôle de statue

Put... Pascal , comme dirait ma petite fille
il est trop!!!
merci à toi et à tous
PS j'ai lu ton MP
à+ James
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »