226 - La Grande Guerre de 1914 - De Lens à Arras - Près des tranchées, campement en terre improvisé. Circulé à découvert en 1915 - Editeur : "Phot-Express"
3 - Guerre de 1914 - Territoriaux français donnant à boire à des prisonniers allemands. Edition : A. R. - A. Richard, 84 Faubourg du Temple - Paris Hommes : 36-40 - Chevaux (en long) : 8
Dijon - Poilus Palace - Cantine - Salle de repos Consigne & lavabos gratuits. Dos vert pâle séparé - Circulé sous enveloppe en 1917 Editeur en bas à gauche de la vue : dans un casque de Poilu : Louis Bauer, Imprimeur à Dijon Côte d'or.
Dernière édition par tramontane66 le Sam 26 Sep 2009 11:22, édité 1 fois.
Guerre 1914-1915 - Pont-à-Mousson Une des Bombes incendiaires allemandes lancée sur la ville. Dos blanc séparé - Circulé sous enveloppe en 1915. Roisin, éditeur.
Dans le genre je propose La Grosse Artillerie Souvenir du 20 Aout 1917 - Prise du Mort-Homme et de la côte 304 Pour certains ils sauront ce qu'on été ces combats dantesques
Désolé mon grand-père ne pouvait pas y être: mosellan occupé il a eu le privilège d'être enrôlé dans l'armée allemande probablement sur le front de l'Est.
Cordialement,
woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
1914 . . .Armée Indienne - Convoi de vivres 11eme série ELD au verso en verticale à G. E.Le Delay,imp. édit. 127, boul. Sébastopol, Paris
pas circulée
numérisation0141.jpg (183.41 Kio) Vu 1576 fois
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).
1914 . . .A l'abreuvoir - Muletiers Indiens - 11eme série Cliché Marchand ELD au verso en verticale à G. E.Le Delay,imp. édit. 127, boul. Sébastopol, Paris
pas circulée
numérisation0142.jpg (201.98 Kio) Vu 1576 fois
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).
39 - LES FETES DE LA VICTOIRE, 14 Juillet 1919 Les Serbes, - LL. au verso : aucun indice
pas voyagée
numérisation0144.jpg (207.63 Kio) Vu 1569 fois
A Neufmontiers - Tirailleurs Marocains inventoriant leur butin ELD
pas circulée dos vierge
numérisation0170.jpg (206.79 Kio) Vu 1564 fois
je la mets aussi dans la Seine et Marne
La Guerre 1914-15 235. Un Taube capturé par nos soldats. L.C.H. Paris voir ma 2 eme carte à la fin de la page suivante : surprise
voyagée sous couvert le 20 01 1915
numérisation0181.jpg (180.99 Kio) Vu 1557 fois
Dernière édition par Mektoub 17 le Sam 8 Jan 2011 19:43, édité 1 fois.
Pour ce message Mektoub 17 a reçu des remerciements: 2
87. - La Popote aux Manoeuvres Librairie Militaire Guérin Mourmelon
voyagée le 19 ?? 1918
numérisation0171.jpg (223 Kio) Vu 1529 fois
Pour ce message Mektoub 17 a reçu des remerciements: 2
ROIGLISE. Somme Le village en ruines - ""Roiglise" LS au verso en vert. à G. : LAFFINEUR,IMPRIMEUR, NAUTMONT, (NORD)
voyagée le 02 09 1919
numérisation0196.jpg (182.59 Kio) Vu 1523 fois