[Resolu-Labise]-Identification carte photo d'un libraire

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
cartoparis
100+
100+
Messages : 333
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 21:34

[Resolu-Labise]-Identification carte photo d'un libraire

Identification carte photo d'un libraire voici la signature visible sur le verso de la carte.
Image
Classement : 21.05%
cartoparis
100+
100+
Messages : 333
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 21:34

Re: Identification carte photo d'un libraire

Identification carte photo d'un libraire, la CP Photo côté signature. Merci.
Image
Classement : 5.26%
labise
100+
100+
Messages : 409
Enregistré le : lun. 8 août 2011 11:43

Re: Identification carte photo d'un libraire

Bonjour,

Ce ne serait pas là ;)

26 quai des Célestins, Sahut, papetier

désolé pour la pub, mais voilà la vue actuelle
Image

Cordialement

Claude
Classement : 31.58%
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Identification carte photo d'un libraire

Bonsoir
26 quai des Célestins ... pas impossible :roll:

cartoparis un gros plan de la zone encadré, ou une lecture à la loupe ou au compte-fil ne serait pas de trop pour confirmer l'adresse donnée par Claude .

Bastille91
Image
Classement : 5.26%
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Identification carte photo d'un libraire

Bonsoir
Pour moi Pascal, c'est bon, la carte est signée "Sahut" !
Bravo Claude !
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
cartoparis
100+
100+
Messages : 333
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 21:34

Re: Identification carte photo d'un libraire

identification carte photo d'un libraire; Merci BOBOJO76, je pense que la réponse est là. Impossible de lire les lettres au-dessus de la porte mais les fenêtres sont bien identiques.
Image
collector51
100+
100+
Messages : 360
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 16:27

Re: Identification carte photo d'un libraire

mise en situation "historique " de cette librairie -quai des Celestins à PARIS

Image

bravo Claude
Classement : 10.53%
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Identification carte photo d'un libraire

Bonjour à tous et bravo Claude ... "encore une fois" le fait de demander un détail supplémentaire ne voulait pas dire que je n'étais pas d'accord avec cette adresse
Quand on recherche une localisation d'une carte photo, on est plus à quelques heures pour en avoir toutes les certitudes.
Bien sur que la papeterie SAHUT était installée aux 26 quais des Célestins et bien sûr qu'il y avait de nombreuses similitudes entre la carte et l'image Midas, même si les gardes fou n'étaient plus les mêmes ;)
Mais à mon avis une double confirmation n'était pas de trop et le nom écrit sur cette vitre pouvait la donner, la carte de collector51 est déjà un plus et les 3 lettres du nom lisible sur la vitre ""TIN"" est la troisième.
car en 1904 la papeterie aux 26 quais des Célestins était tenue par Monsieur BER"TIN"
Enquête résolue et bravo à Claude et aux autres
Bastille91
Classement : 5.26%
cartoparis
100+
100+
Messages : 333
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 21:34

Re: [Resolu-Labise]-Identification carte photo d'un libraire

Bravo et merci à tous pour cette identification. Jm
bass2coeur
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 16:41

Re: [Resolu-Labise]-Identification carte photo d'un libraire

Bonjour, quelle surprise de trouver cette carte postale, c'est la librairie que tenait mon arrière arrière grand père Alexandre BERTIN-ESQUERRE, je pense que sa fille Madeleine Charlotte
a aussi tenue cette librairie.
Merci beaucoup pour cette carte, je suis en pleine recherche de généalogie que mon père a fait et c'est vraiment une superbe trouvaille.
Quelqu'un aurait il l'original de cette carte ?
Merci beaucoup.
Sebastien Breton
bass2coeur
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 16:41

Re: Identification carte photo d'un libraire

bastille91 a écrit :Bonjour à tous et bravo Claude ... "encore une fois" le fait de demander un détail supplémentaire ne voulait pas dire que je n'étais pas d'accord avec cette adresse
Quand on recherche une localisation d'une carte photo, on est plus à quelques heures pour en avoir toutes les certitudes.
Bien sur que la papeterie SAHUT était installée aux 26 quais des Célestins et bien sûr qu'il y avait de nombreuses similitudes entre la carte et l'image Midas, même si les gardes fou n'étaient plus les mêmes ;)
Mais à mon avis une double confirmation n'était pas de trop et le nom écrit sur cette vitre pouvait la donner, la carte de collector51 est déjà un plus et les 3 lettres du nom lisible sur la vitre ""TIN"" est la troisième.
car en 1904 la papeterie aux 26 quais des Célestins était tenue par Monsieur BER"TIN"
Enquête résolue et bravo à Claude et aux autres
Bastille91
Bonsoir Bastille, êtes vous le propriétaire de cette carte postale, ou en avez vous d'autres ?
Merci d'avance, mes aïeux ont tenu cette librairie qui faisait aussi mercerie début 1900...
Bonne soirée.
Seb Breton
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »