Dans le cadre de l'identification de mes cartes photos je m'intéresse à cette carte postale:
Indices:
- Trabucco Gravures anciennes
- balcons forgés avec des motifs (armes) particuliers (carquois...)
- Comte Viel-Castel, Vicomte de Paris, Marquis de Larcinkt (?), M Vagliano, Comte J Hramon (?)
Que de la graine de Bottin mondain. Les noms sont, sauf les deux premiers, assez approximatifs.
Ca pourrait être un endroit chic: lkes beaux quartiers de Paris ou des Haut de Seine, une station balnéaire chic (Deauville, Biarritz, Nice, Cannes, Monaco), une ville étrangère francophone: Suisse, Belgique.
Une ville ou se rencontre le gratin.
Le photographe signe : Cl (d?) P Fueiri (?)
Merci pour votre aide dans ma recherche de l'endroit et des personnalités aux noms approximatifs.
Jet Set au début du XXe siècle
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

Jet Set au début du XXe siècle
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Re: Jet Set au début du XXe siècle
Bonsoir!
Peut être rue Daunou à Paris
Because çà : https://cartes-postales.delcampe.net/pa ... age,F.html
mais je ne connais pas assez Paris
Au résidents de la capitale, "la gonfle".....
Peut être rue Daunou à Paris
Because çà : https://cartes-postales.delcampe.net/pa ... age,F.html
mais je ne connais pas assez Paris
Au résidents de la capitale, "la gonfle".....
Bonjour et merci pour cette réponse.
En allant sur Google Maps et en utilisant la fonction StreetView on constate que la Rue Daunou vers le N°16 parait trop étroite pour la prise de vue de la carte postale ainsi que pour planter des arbres sur les trottoirs.
On remarque que cette adresse est au coin de la rue de la Paix qui est beaucoup plus large et cossue.
Malheureusement le rythme des ouvertures de la façade d'aujourd'hui n'est pas cohérent avec la carte (vue visible sur GoogleMaps Streetview).
Mon sentiment est que Trabucco devait avoir plusieurs adresses dans la quartier et qu'une visite Rue de la paix à Paris s'impose.
Rue de la Paix et Jet Set vont bien ensemble (c'est quand même la rue la plus chère au Monopoly).
Cordialement,
woip7750
En allant sur Google Maps et en utilisant la fonction StreetView on constate que la Rue Daunou vers le N°16 parait trop étroite pour la prise de vue de la carte postale ainsi que pour planter des arbres sur les trottoirs.
On remarque que cette adresse est au coin de la rue de la Paix qui est beaucoup plus large et cossue.
Malheureusement le rythme des ouvertures de la façade d'aujourd'hui n'est pas cohérent avec la carte (vue visible sur GoogleMaps Streetview).
Mon sentiment est que Trabucco devait avoir plusieurs adresses dans la quartier et qu'une visite Rue de la paix à Paris s'impose.
Rue de la Paix et Jet Set vont bien ensemble (c'est quand même la rue la plus chère au Monopoly).
Cordialement,
woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
Bonsoir,
Pour le photographe, moi je lis Guérin ou Guerrin, et pas Fuéri....
Neudin cite un photographe de ce nom qui tenait la librairie militaire du camp de Mourmelon (D51), et qui utilisa parfois la marque LG...
Mais bon,çà ne répond pas à la question de localisation.
Yvon
Pour le photographe, moi je lis Guérin ou Guerrin, et pas Fuéri....
Neudin cite un photographe de ce nom qui tenait la librairie militaire du camp de Mourmelon (D51), et qui utilisa parfois la marque LG...
Mais bon,çà ne répond pas à la question de localisation.
Yvon
Bonjour,
Finalement à la place de "Marquis de Larcinkt, Comte J Hramon" je lirais plutôt "Marquis de Lareintry, Comte d'Aramon".
Cordialement,
Woip7750
Finalement à la place de "Marquis de Larcinkt, Comte J Hramon" je lirais plutôt "Marquis de Lareintry, Comte d'Aramon".
Cordialement,
Woip7750
ce serait plutôt le marquis de Lareinty apparemment polytechnicien, il s'installewoip7750 a écrit :Finalement à la place de "Marquis de Larcinkt,.. "Marquis de Lareintry,
selon ce siteEn 1900, le Marquis de Lareinty-Tholozan s’installa au 12 rue de Poitiers
Bonjour,
"Lareinty" me parait bien mais ce marquis n'a rien d'un polytechnicien c'est la maison qui a à voir avec "les anciens de Polytechnique".
Cordialement,
Woip7750
"Lareinty" me parait bien mais ce marquis n'a rien d'un polytechnicien c'est la maison qui a à voir avec "les anciens de Polytechnique".
Cordialement,
Woip7750