[résolu Mektoub] La Cabane Parisienne à Ronce les Bains !

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

[résolu Mektoub] La Cabane Parisienne à Ronce les Bains !

.
Cliché Braun déposé. 1964-Charente Inf. - Ronce-les-Bains - La Cabane Parisienne

voyagé le 14 05 1911.

Situation de cette Cabane !!!

La Cabane proposait des articles de plage, des cartes postales et avait une petite buvette....
ni la personne qui m'a prêté la carte, ni mes fins limiers habituels n' avaient connaissance de cette Cabane, alors quant à la situer ?
d'après Mme Rouyer, peut être allée Gabrielle, un autre, peut être vers la Cèpe..........
Espérons que q.q. du coin regardera cette enquête !!!


Image
Modifié en dernier par Mektoube 17 le sam. 28 déc. 2013 14:33, modifié 2 fois.
Raison : résolu
Classement : 15.79%
Mektoube 17

Re: La Cabane Parisienne à Ronce les Bains !

.
J'ai du nouveau... un peu, Monsieur Chaduteau qui s'occupe de "La Mémoire vive de Ronce" m'indique que cette cabane pouvait se situer à gauche après "Le Bordeaux" voir le lien,
en effet les "Cabane" en bois en 1910 se situaient principalement entre le "Grand Chalet" et le syndicat d'initiative qui fait face au "Bordeaux" ( lui et les suivants ont-été construits en 1920) .
le tout étant d'avoir la preuve peut être par une autre carte
à+
James
Classement : 5.26%
Mektoube 17

Re: La Cabane Parisienne à Ronce les Bains !

.
Un Monsieur de La Tremblade qui écrit des bouquins sur La Tremblade et sur Ronce les Bains à l'aide de CPA m'a indiqué que La Cabane Parisienne se situait, quand on prend l'allée Gabrielle à partir du Grand Chalet et qu'on se dirige vers la Place Brochard, à peu près en face de la Villa Gabrielle donc sur la droite, maintenant cela correspond à un peu avant le Restaurant les Jardins de L'Estran.
je vais pouvoir mettre cette carte à sa place
Merci Henri Moreau
Mektoub 17
Modifié en dernier par Mektoube 17 le sam. 28 déc. 2013 14:36, modifié 2 fois.
Raison : Copier / Coller
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »