
Lézignan - Rue de la République
Dos vert pâle séparé
Edition : Bayard
Tardive (fin des années 20) : voiture automoblie garée à gauche, nombreux fils électriques des 2 côtés de l'Avenue.
Le personnage central avec le képi et la malette est un facteur.
Dans les affiches publicitaires sur le mur de gauche, on peut lire une affiche du Théatre des Variétés de Lézignan qui propose l'Opérette : "Les 28 jours de Clairette" .
La plaque de rue indique "Quartier de la Mairie", situant ici la limite avec le "Quartier de la Poste".
On devine au 1° plan, à gauche toujours, une table de bistrot (guéridon) avec des chaises métalliques qui sont sur la "terrasse" du café "La Brasserrie" situe dans le recoin. Ce café a joué un rôle très important dans la vie politique de la fin du 19° et le début du 20° siècle à Lézignan, puisqu'il était le siège du groupe des "Etudes Sociales", groupe créé par Léon Castel.
Pour en terminer sur cette carte riche de détails, on peut signaler la superbe affiche "LaBuire de Lyon" (Succursale de Toulouse, Boulevard Carnot) qui était un constructeur de voitures !




















