Règles du forum Méthode pour insérer une carte postale dans un message Pas de commentaires personnels dans la Collection pour une carte que vous n'avez pas posté vous-même. Si vous avez une info intéressante, contactez l'admin du site (lien en bas de page).
Pargnan-Debit de Tabac Mollet.jpg (168.71 Kio) Vu 197 fois
Pargnan (Aisne) - Le débit de M. Mollet sur la place et sortie du village sur Beaurieux H. Houde, phot., Trucy
Vue du café-épicerie-bureau de tabac tenu par Monsieur Auguste Mollet, à Pargnan, dans la vallée de l'Aisne. La voiture est prête à livrer les marchandises dans les fermes des environs. - Ce beau cliché a été pris par Henri Houde, photographe à Trucy.
Bien cordialement,
Jean-François.
Le Chemin des Dames avant 1914 Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
5169. Pargnan - La montée de l'église Mollet, à Pargnan - E. Jumelet, à Vailly-sur-Aisne
Pargnan est un village troglodyte et corniche à la fois. D'un côté, les maisons sont édifiées à même la falaise, et pénètrent en partie dans la roche calcaire de la "montagne". De l'autre, elles dominent un ravin abrupt qui mène à la vallée de l'Aisne. - Cette carte postale a été éditée vers 1912 par l'éditeur E. Jumelet, de Vailly-sur-Aisne, successeur d'André Berthe.
Bien cordialement,
Jean-François.
Le Chemin des Dames avant 1914 Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.