Route Nationale et le Bureau des Postes-1.jpg (123.73 Kio) Vu 210 fois
Voila j’ai choisi cette carte pour raison émotionnelle On peut y voir en autre. 1 Mon arrière grand-père. 2 Mon grand-père. 3 et 4 Mes arrières-grandes-tantes. 5 L’emplacement de la maison de mon frère A….(le bureau de poste) 6 L’emplacement de la maison de mon frère P…. 7 L’emplacement de la maison de feux mes grands-parents. Je dit emplacement car ces constructions ont étés détruites en novembre 1917.
A cœur vaillant rien d’impossible
Pour ce message goliath a reçu des remerciements: 11
Bonjour à Tous Originaire de Rouen, j'aurais pu mettre ici une carte de ma ville natale. Mais finalement, je préfère cette CPA de Combrée, dans le Maine-et-loire, que j'ai postée dans la Collection, je vous laisse découvrir pourquoi. Bel-Air (M. et L.) Rue du Bourg et des carrières
Ce bourg dont le véritable nom est Bel-Air de Combrée, fait bien partie dès son origine, de la Commune de Combrée, située à environ 4 Kms. Bel-air est une cité ouvrière crée fin XIXème siècle, afin d'y loger les ouvriers des nombreuses ardoisières du coin (Compagnie des Ardoisières d'Angers). Un petit hameau, collé à ce bourg en contrebas, après la voie ferrée et nommé "Bouzeille" a vu naître mon Grand-père en 1898. N'ayant pas de photo de lui enfant, je me plais à l'imaginer parmi les bambins de cette CPA.
ad augusta per angusta
Pour ce message bojojo76 a reçu des remerciements: 8