Vailly-sur-Aisne - Le marché franc Edition Ch. Blanchot
Le marché de Vailly, vers 1907. Des boeufs dirigés par un bouvier tirent un lourd chargement, tandis que plusieurs personnes viennent vendre leurs cochons de lait. Un marché aux bestiaux était organisé chaque premier samedi du mois dans cette localité.
Bien cordialement,
Jean-François.
Le Chemin des Dames avant 1914 Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Pour ce message dumultien a reçu des remerciements: 2
Vailly-Boucherie Delorme.jpg (168.7 Kio) Vu 124 fois
187. - Vailly-sur-Aisne. - 13, rue d'Aisne Sans mention d'éditeur (il s'agit d'A. Berthe, à Vailly)
Voici une belle carte publicitaire de la boucherie Delorme, située au n°13 de la rue d'Aisne, à Vailly. Les quartiers de viande étaient alors exposés à l'air libre, ce qui n'est guère compatible avec notre conception actuelle de l'hygiène !
Bien cordialement,
Jean-François.
Le Chemin des Dames avant 1914 Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Pour ce message dumultien a reçu des remerciements: 2
au dos en séparation : B. Nougarède et H. Lestrat , Soissons
dimensions : 9 x 28
voyagée sous couvert le 06 01 1921
numérisation0039.jpg (99.25 Kio) Vu 35 fois
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).