Bonjour,
Je viens de découvrir le site et ce forum. Je m’intéresse particulièrement au Val d’Hérens, une vallée située dans le canton suisse du Valais en Suisse. À la toute fin du 19ème et au début du 20ème siècle, l’éditeur Jullien Frères, de Genève était le plus actif pour cette région, et j’ai étendu mes recherches à sa production.
Il couvrait essentiellement la Suisse francophone (principalement les cantons de Genève, de Vaud la partie francophone du Valais, bien moins les cantons de Fribourg et de Neuchâtel), 2 vallées du Valais germanophone (Louëche-les-Bains et Zermatt) ainsi qu’une partie de la France voisine : il a édité beaucoup de cartes de la vallée de Chamonix, pas mal de cartes également sur la Savoie (Aix-les-Bains et Chambéry) et quelques-une pour l’Ain et l’Isère.
Je recherche des informations sur la production de Jullien Frères, en particulier sur leurs cartes fantaisie, bien moins nombreuses que les paysages ou les personnages, presque toujours photographiés par l’un de frères.
Merci d’avance.