Que pensez-vous de ce type de carte

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Grossier
50+
50+
Messages : 81
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 15:58
Localisation : Isère ( mais ch'ti de coeur )
Contact :

Que pensez-vous de ce type de carte

Bonjour à tous

J'ai retrouvé une carte postale ancienne que j'ai supposée être de la commune de Coye la Forêt intitulée : "le château de la reine blanche"
Connaissez-vous ce type de CPA ?
Image

Votre avis me serait précieux
Cordialement
Pascal
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Que pensez-vous de ce type de carte

Bonjour Pascal
Pas de problème pour à Coye-la-Forêt, en ce qui concerne la carte il s'agit d'une carte souvent appelée simplement "carte dentelle".
plusieurs styles de cartes de ce genre ont été éditées, la dentelle était souvent faite mécaniquement et était collée sur un carton stylisé encadrant une carte postale.
Il existe aussi des cpa avec de la dentelle faite main (très souvent les plus belles et les plus chères)
Il existait aussi des cartes postales appelées cartes dentelles ou la dentelle était faite en carton, mais il ne faut pas oublier qu'a cette époque toutes les matières ont été utilisées pour décorer les cartes postale ( cheveux, liège, cuivre, bois broderie etc. etc.).
Si cela vous intéresse ce genre de cartes se vendent selon l'état et la rareté entre 3€ à 50 € (il y a des collectionneurs de ce style de cartes "perso ce n'est pas trop ma tasse de thé ...mais il en faut pour tous les couts) ;) ;)
Bastille91
Pascal


Merci Pascal de poster vos cartes dans des dimensions correctes : à lire ICI
Classement : 5.26%
Grossier
50+
50+
Messages : 81
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 15:58
Localisation : Isère ( mais ch'ti de coeur )
Contact :

Re: Que pensez-vous de ce type de carte

Merci pour votre réponse rapide
En effet , je ne peux préciser si cette carte est faite de dentelle faite main ou pas , peut-être que l'editeur ( H. Commen). peut être une piste ...

Pour ce qui est de la dimension , je l'ai réduite à 300pixels volontairement pour ne pas encombrer le forum car il s'agissait que d'un simple renseignement
mais je peux si besoin est, mettre cette CPA dans la rubrique concernée en 1000 pixels comme il est précisé dans les règles pour le partage de tous
dans ce cas , je devrais ouvrir je pense une nouvelle commune "Coye-la Forêt"

Merci encore
Cordialement
pascal
Mektoube 17

Re: Que pensez-vous de ce type de carte

Bonjour Pascal et Pascal, ;)

en 1024 pixels pour être précis.

quand au Château de la Reine Blanche voilà un extrait de mon dico. des communes de 1852. : COYE village, arrondissement de et à 9 Km.S. O. de Senlis, canton de Creil sur Oise, 872 hab. poste de Luzarches...
.....A peu de distance, au milieu de la forêt de Chantilly et près des étangs de Commelle, on remarque la loge de Viarmes ou le Château de la Reine Blanche, joli petit édifice gothique, flanqué de qatre tourelles, dans lequel on distingue cette légereté, ce fini, cette richesse de détails, enfin ce mélange de hardiesse et de grace............

Mektoub 17
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »