1st World War Postcards of Arras

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Peridot
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 14:19

1st World War Postcards of Arras

Good afternoon all,

I have just joined the CPA and am from the UK. I am researching the history of my grandfather in the army in the First World War. I have an unused book series of 24 postcards entitled " Arras Historique- Arras after the bombardment- Guerre 1914-1915-1916". The publisher is listed as Davrinche.There Is no sign of the date of publication in either the book covers or any of the cards. I would like to know if any way of dating the publication of this book as this would help to establish when he might have been in that area. There seem to have been a lot of similar books published of such Cards and I wondered whether there was a sequence, which may help Identify the date of publication. Thanks for any help.

Peridot :)
dominique1594

Re: 1st World War Postcards of Arras

Good afternoon and welcome on CPArama, Peridot

Could you post on CPArama one or several scans of your cards ?
It might help us to date these cards.
There were very hard fights around Arras at that time !
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: 1st World War Postcards of Arras

Bonjour Péridot ,bonjour à tous
même avec un traducteur je ne comprends pas tout .
Est-ce bien le style de carnet que vous avez en votre possession !!
bastille91
arras1-1.jpg
arras1-1.jpg (142.29 Kio) Vu 1558 fois
Peridot
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 14:19

Re: 1st World War Postcards of Arras

Merci bastille91

Oui c'est bien le style du livre de cartes postales dans ma possession. La seule difference est que sur mon livre sont les mots "Guerre 1914-1915-1916".

Je veux savoir l'annee de publication de ce livre si c'est possible. Ma grandpere a ete pres de Arras dans la Guerre 1914-1918,et je cherche a decouvrir son histoire en France dans l 'armee.L'annee de publication sera m'aider de ecrire une petite histoire et a decouvrir les places ou il a ete dans l'armee.

J'espere que vous pouvez comprendre ma francais, comme il y a beaucoup des annees depuis je l'avais etudie (1970)!!

Merci encore

Peridot
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: 1st World War Postcards of Arras

Bonjour Péridot
Votre français est impeccable, enfin 1000 fois meilleur que mon anglais.
Je vous donne mon premier avis, la grande guerre ne devait durer que quelques mois mais malheureusement les années passaient et les éditeurs de cartes postales ne voulant pas rester en manque de vente éditaient régulièrement ce genre de carnet sur les grandes villes.
En toutes logique, enfin la mienne votre carnet a du être édité en 1916 en mélangeant des photos de 1914, 1915 et 1916.
La preuve en est, que d’autre série de cette collection sur Arras sont sorties avec des clichés de 1917 et 1918.
bastille91
pascal
Peridot
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 14:19

Re: 1st World War Postcards of Arras

Alors Pascal

Merci pour votre reponse et l'information.C'est tres utile et c'est possible donc que mon grandpere a ete au bataille d'Arras, si il a achete un carnet de 1916, comme la bataille a etait commence en avril 1917.Les soldats avaient misent souvent les cartes postales a la maison sans ecriture pour montrer leurs travails et eviter le censeur.

Je suis heureux que vous pouvez comprendre ma Francais comme je n'ai jamais visiter en France. J'ai oublie la plupart de la langue allemand at avait etudie les deux langues au baccaleaureat. J'avais aimee la Francais et la literature-Fournier, Flaubert, Balzac, Sand et autres.

Merci pour la compliment.

Peridot
Modifié en dernier par Peridot le jeu. 27 mai 2010 11:08, modifié 1 fois.
Peridot
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 14:19

Re: 1st World War Postcards of Arras

Merci Dominica

J'essayerai de montrer une carte postale , mais elles sont tres vieilles et fragile.

Pascal a dit que le carnet doit etre publie en 1916 comme ils y etaient des autres publie en serie en 1917 et 1918.

Je suis sur que cela est vrai et je suis tres heureux et content avec l'assistance du CPA Forum.

J'espere que vous pouvez comprendre ma Francais et merci encore.

Bon Sante

Peridot
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »