Maurice FARMAN (1877 - 1954) - Administrateur du Palais de l'Automobile.
Véritable touche à tout de la mécanique, Maurice Farman fut successivement coureur cycliste puis pilote automobile de 1899 à 1908,
puis aviateur à partir de 1909. Sur le cliché ci-dessous, nous le voyons sur sa voiture Panhard et Levassor, gagner le Grand Prix de Pau
en 4 h. 28' et 20" soit une moyenne de 76 km/h. en Mars 1901. Il gagna également le Circuit du Nord 1902 (Paris-Arras aller et retour)
et finit 2° de Paris-Bordeaux de 1902. En 1909, il se dirigea vers l'aviation avec les succès que nous lui connaissons.
Carte-photo.
Farman
Règles du forum
Préciser marque et modèle dans le titre si cela est possible
Préciser marque et modèle dans le titre si cela est possible
Re: Farman
Maurice FARMAN, second de la catégorie des voitures lors de la course Paris-Bordeaux 1901.
Carte-photo VGA.
Carte-photo VGA.
Re: Farman
Maurice FARMAN lors de la course Paris-Bordeaux 1901, dans la côte de Fétignac (Charente).
Carte-photo VGA.
Carte-photo VGA.
Re: Farman
Henri FARMAN (1874-1956) remporta la course Paris-Pau sur Darracq en 1902.
En 1903, il participa à Paris-Madrid et à la coupe Gordon Bennett sur Panhard-Levassor (ci-dessous).
Document VGA.
En 1903, il participa à Paris-Madrid et à la coupe Gordon Bennett sur Panhard-Levassor (ci-dessous).
Document VGA.
Re: Farman
Henri FARMAN, sur sa 120 chevaux Panhard-Levassor, lors des éliminatoires de la coupe Gordon-Bennett 1905.
Editeur : La Havane à Clermont-Ferrand.
Editeur : La Havane à Clermont-Ferrand.
Re: Farman
Seine-Inférieure - Grand Prix de l'A.C.F. - 6 et 7 juillet 1908 - FARMAN sur voiture Panhard-Levassor.
En médaillons : Cissac et Heath.
Editeur : L'Hirondelle à Paris.
En médaillons : Cissac et Heath.
Editeur : L'Hirondelle à Paris.