Ce sujet présente une série de cartes postales anciennes de La Goule-aux-Fées à Dinard (Ille-et-Vilaine)
Côte d'Emeraude
4953. - DINARD-St-ÉNOGAT. - Le Château et la Grotte de la Goule-ès-Fées - G. F.
Edition Guérin, St-Malo (I.-et-V.)
Dinard - La Goule aux Fées
Dinard - La Goule aux Fées
- Classement : 10.53%
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Mon site de Cartes Postales
Re: Dinard - La Goule aux Fées
705 - Saint-Enogat - Le Château et la Grotte de la Goule-aux-Fées
collection HLM
Le Château de la Goule-aux-Fées, construit en granit, a été édifié, de 1876 à 1879, pour le compte de Philippe Hébert (1826-1899), agent de change auprès de la Bourse de Paris, demeurant 20 avenue Wagram ; son père, Jacques Hébert, était maire du 2e arrondissement, et son frère Charles, également agent de change.
Philippe Hébert est décédé, sans enfants, dans son château de Dinard, dont ont hérité ses neveux et nièces.
Située sous le château, la Grotte de la Goule aux Fées, creusée dans le rocher, est accessible à mer basse.
collection HLM
Le Château de la Goule-aux-Fées, construit en granit, a été édifié, de 1876 à 1879, pour le compte de Philippe Hébert (1826-1899), agent de change auprès de la Bourse de Paris, demeurant 20 avenue Wagram ; son père, Jacques Hébert, était maire du 2e arrondissement, et son frère Charles, également agent de change.
Philippe Hébert est décédé, sans enfants, dans son château de Dinard, dont ont hérité ses neveux et nièces.
Située sous le château, la Grotte de la Goule aux Fées, creusée dans le rocher, est accessible à mer basse.
- Classement : 26.32%
Saint-Enogat - 309 - La Goule aux Fées
publié par mimigege sam. 5 mars 2022 18:06
publié par mimigege sam. 5 mars 2022 18:06
Saint-Enogat - La Plage et le Château de la Goule aux Fées
Germain fils aîné, Saint-Malo
Germain fils aîné, Saint-Malo
- Classement : 15.79%
4573 - Saint-Énogat - La Plage et le Château de la Goule aux Fées - G.F.
Collection Germain fils aîné, Saint-Malo
Collection Germain fils aîné, Saint-Malo
- Classement : 5.26%
820 - Saint-Énogat - Sortie de la Goule aux Fées – ELD