valeur cartes

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
marinette
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 16:08

valeur cartes

bonjour a tous
je possede des cartes postales identiques... et souhaite en garder qu une !! ( logique!)

donc :identique mais - l une est obliteree sur l animation !
- la correspondance figure sur l animation.

cela change t i l la valeur marchande ou est ce uniquement une preference personnelle !
d avance merci ... :)
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6116
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

valeur cartes

Bonjour et Bienvenue sur CPArama
Personnellement, j'aime bien un peu de correspondance sur le recto, c'est du vécu, la carte a une âme.
Mais concernant la valeur marchande, aucune idée, ce détail ne m'arrête jamais pour un achat.
C'est une excellente question, et j'attends comme vous l'avis des autres membres...
bojojo76
ad augusta per angusta
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: valeur cartes

Bonjour Marinette
La préférence d'un collectionneur est bien sur la première importance quand on achète une carte postale " certains collectionneurs n'achètent que des cartes n'ayant pas circulé et d'autres le contraire.
Mais dans tous les cas une correspondance et un timbre très mal placé sur le recto ( l'image pour les cartophiles) seront un critère de moins value (perso).
Ceci est encore plus important sur des cartes d'illustrateurs, un timbre et une correspondance mal placée peuvent retirer 50% de la valeur d'une carte.
Maintenant si vous vendez une "top carte" même avec quelques défauts, timbre et correspondance, elle trouvera toujours acheteur ... cela ne sera pas souvent le cas d'une petite carte très courante.
Bastille91
Pascal
Classement : 10.53%
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Re: valeur cartes

Tout est dit par Pascal ci-dessous ;) ... !!
Ombellule / Danielle
symac
5+
5+
Messages : 7
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 21:11

Re: valeur cartes

Pour compléter les message ci-dessus, un billet de blog sur le nouveau site que je suis en train de monter : https://blog.legulis.fr/infos/2013/10/3 ... ee-ou-pas/
En résumé et comme dit ci-dessus la valeur des cartes varie peu entre une carte voyagée et une carte non voyagée, la préférence semblant aller de manière générale à la carte voyagée mais l'écart est faible.

L'occasion de dévoiler ce projet en cours de développement : https://legulis.fr dont le but est de proposer aux collectionneurs de cartes postales une boîte à tout faire pour gérer leur collection en ligne; Plus d'informations rapidement, mais si cela vous intéresse vous pouvez déjà vous préinscrire en ligne pour devenir bêta-testeur : https://www.legulis.fr/sign

À bientôt,
Sylvain
marinette
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 16:08

Re: valeur cartes

Et bien .... MERCI a vous tous

Me voila bien renseigné!
C 'est vrai que lors de mes achats je ne regarde pas a l emplacement du teste ainsi que celui du timbre !

bonne continuation .
merci
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »