GRAND PRIX de L'A.C.F. et COUPE de " L'AUTO " 1912.
Ces deux épreuves furent courues les 25 et 26 juin 1912, organisées par L'Automobile-Club de France et le journal l'Auto.
Il fallait, aux concurrents, parcourir 1540 kms en 2 jours consécutifs, en 2 fois 10 tours du circuit de Dieppe de 77 kms au tour, en passant par la fourche de Neuville, Envermeu, Douvrend, Londinières, Eu et Criel. Pour la Coupe de " L'auto", il y eut 13 voitures engagées, représentant 5 marques et 3 nations, et seulement 4 arrivants. Pour la course du Grand Prix, 34 voitures engagées, représentant 13 marques (dont 7 françaises), 3 nations (Allemagne, Angleterre et France) et seulement 9 arrivants. Georges BOILLOT remporta la course du Grand Prix et RIGAL, la course de l "Auto".
La voiture MATHIS conduite par ESSER représentait l'Allemagne dans la course pour la Coupe de l'Auto
Elle se classa 12ème au classement général - Editeur : Oilette.
Courses automobiles 1912 : Grand Prix A.C.F. et de l'Auto
Règles du forum
Préciser marque et modèle dans le titre si cela est possible
Préciser marque et modèle dans le titre si cela est possible
Re: Courses automobiles de 1909 à 1913
La voiture ARROL-JOHNSTON conduite par CROSSMAN représentait l'Angleterre dans la course pour la Coupe de l'Auto.
Elle abandonna et ne fut donc pas classée - Editeur : Oilette.
Elle abandonna et ne fut donc pas classée - Editeur : Oilette.
Re: Courses automobiles de 1909 à 1913
1912 - CIRCUIT de DIEPPE - Georges BOILLOT sur "Peugeot" n°22, vainqueur du Grand Prix de l'A.C.F.
Il couvre les 1540 km en 13 h. 58' 2" soit à une moyenne de 110,700 km à l'heure - Editeur : Lefèvre-Baron à Paris.
Il couvre les 1540 km en 13 h. 58' 2" soit à une moyenne de 110,700 km à l'heure - Editeur : Lefèvre-Baron à Paris.
Re: Courses automobiles de 1909 à 1913
1912 - GRAND PRIX de l'A.C.F. à Dieppe - Louis WAGNER sur sa FIAT termina second de cette course à 13' de BOILLOT.
Voici les résultats et les classements de ces deux épreuves :
GRAND PRIX de L'AUTOMOBILE-CUB de FRANCE 1912 :
1er - Georges BOILLOT sur Peugeot n°22 - Les 1540 kms en 13 h.58' 2",
2ème - Louis WAGNER sur Fiat n°23,
3ème - CHRISTIAENS sur Excelsior,
4ème - ANFORD sur Rolland-Pilain n°30.
8ème COUPE de "L'AUTO" 1912 :
1er - RIGAL sur Sunbeam n°3,
2ème - RESTA sur Sunbeam,
3ème - MEDINGER sur Sunbeam n°52,
4ème - CROQUET sur Th. Schneider,
5ème - WYSE sur Arrol-Johnston,
6ème - DURAY sur Alcyon,
7ème - VONLATUM sur Vinot-Deguingand n°32,
8ème - ESSER sur Mathis n°12,
9ème - de VERE sur Côte n°29.
Voici les résultats et les classements de ces deux épreuves :
GRAND PRIX de L'AUTOMOBILE-CUB de FRANCE 1912 :
1er - Georges BOILLOT sur Peugeot n°22 - Les 1540 kms en 13 h.58' 2",
2ème - Louis WAGNER sur Fiat n°23,
3ème - CHRISTIAENS sur Excelsior,
4ème - ANFORD sur Rolland-Pilain n°30.
8ème COUPE de "L'AUTO" 1912 :
1er - RIGAL sur Sunbeam n°3,
2ème - RESTA sur Sunbeam,
3ème - MEDINGER sur Sunbeam n°52,
4ème - CROQUET sur Th. Schneider,
5ème - WYSE sur Arrol-Johnston,
6ème - DURAY sur Alcyon,
7ème - VONLATUM sur Vinot-Deguingand n°32,
8ème - ESSER sur Mathis n°12,
9ème - de VERE sur Côte n°29.
Modifié en dernier par Cyril le jeu. 21 juin 2018 09:10, modifié 2 fois.
Raison : Prénom Louis donné par A. Couture. Louis Wagner était un des frères de sa grand-mère.
Raison : Prénom Louis donné par A. Couture. Louis Wagner était un des frères de sa grand-mère.
- Classement : 5.26%