VITRY-le-FRANCOIS - Intérieur de la Gare Edition du Grand Bazar, Vitry-le-François
pas voyagée
numérisation0058.jpg (152.99 Kio) Vu 401 fois
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).
36. - VITRY-le-FRANCOIS. - Le Vieux Port E. Legeret, photo., édit.
dos vert séparé pas voyagée
numérisation0075.jpg (185.25 Kio) Vu 392 fois
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).
17. VITRY-LE-FRANCOIS Rue du¨Pont Vitry le François, autrefois : Vitry en Perthois, fut détruite en 1544 * * par Charles Quint, reconstruite par François 1er qui voulut qu'on l'appelât Vitry le François au verso : imp. E. Le Deley, Paris en 1144, Louis le Jeune, pour se venger du comte Thibault-de-Champagne, fondit sur cette ville et en égorgea tous les habitants, 1300 personnes qui s'étaient réfugiées dans l'église y furent brulées par son ordre.on y voit encore les pilliers qui attestent ce malheureux évennement.Elle fut brûlée à nouveau par Charles Quint en 1344 * .d'ou lui vient le nom de Vitry le Brulé extrait de mon dico de 1852 * 791 hab.
voyagée sous couvert le 16 05 1917
numérisation0111.jpg (245.82 Kio) Vu 359 fois
18. VITRY-LE-FRANCOIS - Le Marché E. Legeret, photo, édit.
voyagée sous couvert le 02 10 1916
numérisation0112.jpg (260.29 Kio) Vu 359 fois
Pour ce message Mektoub 17 a reçu des remerciements: 2
voir ci-après Vitry le Français ou sur Marne, mon Dico. de 1852